"Zen, soyons zen!du sang froid dans les veines..Zen!!"

Publié le par Elise

Elle avait si bien commencé, pourtant, cette journée.. Enfin, non, presque bien commencé!

 Carole, mon amie de facebook devenue "réelle", qui s'était occupée de loulou, et ses 3 filles, avaient dormi la veille à la pension. N'ayant plus qu'une chambre de dispo, Max leur a gentiment cédé la sienne, pour dormir avec sa môman, la place de Rocco étant libre, car il est chez son papa pour quelques jours.

 Elles restent là 2 jours, en attendant une location.

 Bref, on avait donc décidé d'aller pique niquer aux bassins du Cormoran, appelés cascades des 3 bassins. j'y avait déjà été avec mon équipe du Ti'Som, rappelez vous (allez, faites un effort!).

 Levée donc passablement tôt, comme d'hab, je trouve la cuisine extérieure dans un état...lamentable, oui, c est le mot..

 Dès le réveil, ça énerve! je me dis que, si avec un tout petit nombre de pensionnaires, c'est déjà le bronx, qu'est ce que ça va être plus tard!!!!!

 David, un des pensionnaires et Alex, qui me loue une chambre depuis une semaine avec une de ses amies, m'expliquent que c'était à F de nettoyer la cuisine et faire la vaisselle hier soir.. Tiens, étonnant... la moutarde qui me pique régulièrement le nez désormais, me monte gentiment, je me fais mon café, nettoie ma terrasse & ma cuisine, en attendant le réveil des filles.

 F se lève, je lui tombe dessus direct (oui, j'avoues, je n'ai plus aucune patience avec lui).

-C'est quoi ça????je balaye la cuisine collective du regard, et de la main.

-Oh, c'est bon..

Et hop, me voilà partie, comme l'autre fois...

-M....., je me démène pour que ça reste propre, regarde l'état de la cuisine!!!!!J'ai l'air de quoi si un client arrive là???? etc, etc..

Et voilà mon F qui se lève, menaçant, et se met à crier plus fort que moi..

-Qu'est ce que j'ai fait, que tu t'acharne sur moi depuis 15 jours?

Dans ma petite tête bouillante et fumante, je me dis -tu me soule, je ne te supporte plus mais à voix haute, je lui explique que j'ai beau répéter tous les jours la même chose, rien n'y fait... la preuve!!!!!!! Que ce n'est pas, encore une fois, une colocation, mais bien une pension, qu'il y a des règles à respecter, ce qu'il ne fait pas...

Je lui enjoins au passage de baisser d'un ton, d'ailleurs...

Bon, je ne vais pas me pourrir la journée... Allez, hauts les coeurs, on se prépare à partir en ballade.. Carole va faire quelques courses, pendant qu'on prépare les sacs... et que F nettoie la cuisine.. En moins d'une demi heure, elle rutile!! Comme quoi, s'il veut..il peut :) Dommage d'être obligée de ressasser le même discours pour que ça rentre.. et je sais que dans 2 jours, je devrais recommencer... des gamins...

Nous voilà partis direction St Gilles, pour rejoindre les cascades.. Un petit détour après (eh oui, les femmes et leur célèbre sens de l'orientation^^), on se gare, et on se met en route gaiement.

 1ère surprise au bout de quelques mètres, le petit sentier sympa qu'on empruntait à travers les roches, est aujourd'hui innondé.. Vaille que vaille, on se déchausse et on patauge!

cascades 3 bassins avec Carole 001

 On avance les pieds dans l'eau, parfois dans le noir total, en espérant que ce ne sera pas comme ça tout le long! Non, c'était juste une mise en bouche, on retrouve la terre sèche peu après.

 je ne vais pas vous refaire la visite, j'y avais déjà consacré un article! les filles se sont éclatées, elles ont même sauté de la falaise, suivies par Max.cascades 3 bassins avec Carole 013

Pensée émue à mes amis du Ti'Som, avec qui j'avais passé une chouette journée ici...

On a fait notre pause casse-croute au 1er bassin, puis sommes descendus voir le deuxième et sa cascade.

cascades 3 bassins avec Carole 023

                                                                                                            Les deux petites ont batifolé un long moment d

cascades 3 bassins avec Carole 019

ans les rochers, bref, un moment de détente qui m'a vraiment fait du bien!

cascades 3 bassins avec Carole 020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je me rappelais les fois oùje suis venue, et où je m'imaginais avec Max ici...... et nous y voilà :)    cascades 3 bassins avec Carole 022       

                                              On est rentrés en fin de journée, ravis... une fois dans la voiture, je me souviens avoir dit à Carole que j'appréhendais de retourner à la pension, me demandant ce qui m attendais!

 Comme j'avais raison!!!!!!!!!

 On avait décidé de faire pour le soir un gratin dauphinois.. Max & Laure s'attèlent donc à l'épluchage des pommes de terre..

-Maman, la passoire??

Tiens, c'est bizarre, elle n'est pas à sa place.. Une idée me vient, mais je la repousse, et cherche, cherche.. pas de passoire, ni chez moi, ni dans la cuisine collective...

 Bon, on respire...

Toc Toc, - Betty?

 -Oui?

-tu n'aurais pas vu ma passoire en inox?

-la mienne tu veux dire?

Bon, reste zen, Elise..

-Non betty, c'est la mienne...

-Non, c'est Sophie qui me l'a prêté..

Euh.... zen, Elise, zen..

-Betty, cette passoire est à moi, elle était dans MES cartons de métropole, elle vient de chez Casa à Besançon, si tu veux tout savoir...

                                                      -Et la mienne??? PFfffffffffffffffff mais betty, je ne sais pas, et je m'en fous... cette passoire est à moi, donc tu me la rends... Et tu arrêtes d'aller fouiner dans ma cuisine!!!!!!!!!!!!

 mon ton commence à monter.... Et les bouteilles de soja, huile etc, sont à moi aussi betty!!!!!!!!!

                                                        -et où sont les miennes? Mais m...... je m'en fous!!!!!!! et hop, me voilà repartie à crier...

Comme toujours, elle s'embrouille, divague, et finit par me dire que ma passoire est dans un carton.. Où je retrouve mes ustensiles de cuisine!!!! La goutte d'eau.....

ma voix tremble... -Betty, p....., ça aussi c est à moi!!!!!!!!

Et la sempiternelle réponse... -et où sont les miens?? AAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhh, Betty, pour la derniere fois, je tai mis toutes tes affaires soit en cartons, soit dans l'autre cuisine.. donc, si tu ne les retrouve pas, c'est que ton ex colocataire les a embarquées.. Donc, tu l'appelles, tu fais le point, mais tu arrêtes de fouiller chez moi!

-je veux pas me disputer avec lui... Ah ben tiens! autant le faire avec moi!!!!!!!

 Elle me suit sur ma varangue, où nous sommes attablés. Et la crise continue.... Max et les filles se marrent.. Il faut reconnaitre qu'une crise comme ça pour une passoire c'est risible!

 Et voilà notre betty qui s'en prend aux enfants, les imitant, gnagnagna, etc...

 Carole, jusqu'ici zen et en retrait, intervient quand elle les insulte(si si!). Je vous passe la discussion sans queue ni tête qui s'ensuit.... De "tu me prends la tête pour une simple passoire", on passe à "ne riez pas, on joue notre vie là!"... de "tu couillonnes tout le monde, ils vont tous se casser", on passe à "ce que tu fais c'est génial"..etc, etc... Notre bipolaire est de retour!!!!!

j'en souris ce matin, mais croyez moi, hier soir, c'était surnaturel, encore!!!!

 Bref, je récupère mes ustensiles, ma passoire et mes huiles, et on se sert un petit apéro.. Allez, on va pas se pourrir la soirée!

 Je n'avais pas encore trinqué avec Carole que le téléphone sonne..

-Allo Elise, salut c 'est Mathilde..

Aïe.... Alors, pour faire court, Mathilde est une amie d'Alex, ils ont loué ensemble une chambre pour 1 semaine. Lui, adorable, réglo, bref, aucun souci!Il a réglé d'avance, j'ai dû bataillé avec elle pour avoir sa part..

 ils devaient donc rendre la chambre hier, avant midi, comme stipulé dans le réglement intérieur, affiché dans chaque chambre et à l'entrée de la maison..

 Lui a bien repris ses affaires, mais aucune nouvelle de mathilde, coutumière de ce genre de choses (elle n'a dû dormir ici que 3 nuits sur 7....). Il n'a pas réussi à la joindre, et me dis donc que je verrais avec elle. pas de soucis!

 Si elle m'avait appelé même dans l'après midi pour me dire qu'elle ne dormait pas là ce soir, j aurais mis ses affaires dans un coin, et donné la chambre aux filles de Carole!

mais rien..

 Nous voilà donc à l'heure de l'apéro, 19h40 pour être plus précise...Et Mathilde qui appelle pour me dire qu'elle ne rentrera pas ce soir, donc qu'elle veut que je l'arrange et que je lui compte une nuit en dortoir plutôt qu'en chambre..

 déjà quelque peu échaudée par la "discussion" avec betty, je m'efforce de garder un ton neutre, pour lui dire que non, ça ne va pas être possible.. Qu'il y a un règlement, qui stipule que si les chambres ne sont pas libérées avant midi, elles seront facturées..etc..

 Elle insiste, et son ton hautain ne me plait pas, mais alors pas du tout...

-tu n'as personne en ce moment, tu pourrais m'arranger, etc..

-Mathilde(je reste calme, hein), il y a un règlement.. Tu m'auraisappelé plus tôt, on aurait pu s arranger.. là, il est 20h, je ne vais quand même pas aller débarasser tes affaires, et nettoyer la chambre??

-tu ne l'aurais pas louée, de toute façon!

-si, Mathilde(ouh elle commence à me courir la miss).. Max a dû prêter sa chambre aux filles, si tu m avais prévenue avant, je leur aurais donné la tienne (loué, même)...

-ben t as qu'à leur donner!tu range mes affaires, et tu leur donnes ma chambre!

-tu plaisantes?à 20h?je vais m'amuser à ça?

j'essaie à plusieurs reprises de couper court à la discussion, en vain.. le ton monte, elle me balance 2,3 gentillesses du genre "on a bien compris que tu avais une affaire à faire tourner", ou "tu aurais pu me dire qu'il n'y avait pas moyen de s'arranger"..

Mais enfin, mathilde, on se connait???on est amies??? Non? Alors pourquoi je devrais t'arranger? C'est quand même fou ça!!

-Elise, je suis en vacances, je suis à un barbecue, tu pourrais faire un geste!

Ouh, y en a marre là...

-mathilde, pour la derniere fois, il y a un reglement...

-Ben je l'ai pas vu, c est bizarre!!

Ah, si la mauvaise foi s'en mêle, on va pas y arriver!!!!

Bref, 20mn, oui oui, 20 mn de tergiversations... et la voilà qui me sort "franchement, chipoter pour 9 euros" (la chambre est à 25, le dortoir à 16).

Un comble!!!!!! mais c'est toi qui me soule depuis 20 mn pour 9 euros, mathilde!!!!!

Bon, je reste ferme, elle finit par comprendre(enfin, je crois).. je lui dis même que rien ne l'oblige à rester là, si elle trouve mieux ou moins cher, pas de soucis!!!!!

Mais non, elle va rester ici, mais en dortoir, à partir de demain..

Pfffffffffffff, comme me dit Carole, c'est le test... J'en encaisse en ce moment, mais au moins, je serais rôdée pour la suite!!!!!!

Enfin, enfin, on a pu finir notre soirée au calme, et j'avoue avoir bu plus que de raison, bien besoin de me détendre!!!!

La bouteille de vin n'a pas résisté :)

mais, sincerement, j'espère ne pas avoir ce genre de problème tous les jours, ça use le moral, ça....

Bon, à part ça? Ben ça va, on fait aller comme on dit chez nous^^

 Gros souci dans mes finances, l'aide de 1000 euros n'arrivera pas, c est sûr, et me voilà donc à redemander de l'aide à mon entourage pour combler ce trou...

 Je vais à l'adil ce lundi pour faire vérifier mon bail, qui me parait douteux...

 Le dortoir est enfin terminé!!!!!!!!!001-copie-5002-copie-6

ne restent plus que quelques menus travaux, cacher les fils électriques, etc, rien de bien méchant! On va se laisser aller quelques jours, puis se remettre à la peinture, extérieure, cette fois..

 Les réservations continuent d'arriver, ça rassure!!!!!!!

 We à mafate annulé, les amis ne sont pas dispos ce we, mais on le fera la semaine prochaine, c'est sûr...

 Je vais amener max à la plage  je pense, histoire qu'il prenne quelques couleurs, il est palot ce jeune homme :)

Me reste à vous souhaiter une bonne journée, et à espérer que la mienne sera plus calme qu'hier!!!!!!

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Mais de rien <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te rencontrer un jour !<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour, je suis ton blog depus un moment déjà et je voulais te dire que je t'admire pour ce que tu as fait ! Pour ton courage et ta patience !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle réussite tu me mérites amplement =)<br /> <br /> <br /> Nanou<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour et merci!!!!! à bientôt :)<br /> <br /> <br /> <br />