A l'impossible nul n'est tenu....

Publié le par Elise

 

001-copie-3

Un mot, donc....MERCI...

Cette photo symbolise pour moi l'aboutissement de mon rêve, on y est :)anniversaire max juin 09 047

Alors merci, merci à Papa & JamilaP1020134, Maman,P1020148 Baptiste, Nanie & Claude, Nico, Sam, Mélanie & Esther pour l'aide financière qu'ils m'ont apportée...

 Merci à Emilie pour son aide précieuse côté publicité.

Merci à Thierry pour mon site internet.P1050948

 Merci à Carole, Alexandra, Sylvain, Charlotte, Julie, Margot, Marine, 004 (3)Fréderic, Pascal, David, Benoit, Virgile, Carole (la 2ème^^) et 052P1020124Maxime pour 019002 (3)-copie-1leur P1020131026contribution ô combien P1020129préc025-copie-1ieuse à la 004031rénovation de la maison..P1060067

Merci à Rocco d'avoir supporté mon stress et mes nuits agitées...

Merci à ma tit' Ben de m'avoir accueillie à mon arrivée, et, surtout, de m'avoir poussée à venir ici!

007

 Merci enfin à 014 (2)tous ceux qui ont cru en moi, qui m'ont soutenue tout le long de ce parcours,Manue & Bertrand,entre autres, merci à tous  pour  vos encouragements, vos mots de réconfort quand je baissais les bras, merci à mes amls et famille qui, via Facebook, n'ont eu de cesse de m'encourager, me doper, merci à mes lecteurs assidûs pour leur gentillesse et leur soutien moral..

Ensemble, tout devient possible, la preuve!!!!!!

Eh oui, ça y est, l'inauguration a été faite, Eliz'o z'îles est ouverte officiellement, et les 1ers clients sont déjà là!!!!!! Depuis mercredi, en fait!023-copie-2

 Un couple occupe l'une des 2 dernieres chambres, et un autre la deuxième, une nuit sur deux... Les résas arrivent de plus en plus via mon site, ou par téléphone.

 Le bouche à oreille commence à faire son bonhomme de chemin sur l'île, des gens viennent visiter pour des amis, de la famille qui arrivent..   La semaine derniere, j'ai peint (à la main, svp!)les panneaux d'enseigne pour la maison et ceux pour la route. Assez contente du résultat, pour une novice :)

001-copie-4

Et c'est bizarrement le fait de les fixer qui a signé pour moi l'aboutissement réel de mon projet.. j'ai vraiment ressenti alors que ça y est, j'y suis, j'ouvre ma pension, je concrétise mon rêve...

 

005-copie-4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 On en a donc fixé un à l'entrée, côté chemin, un autre côté route principale (et océan), et deux sur la route, à la bifurcation.

 J'attends toujours mes cartes de visite, commandées pourtant depuis un mois...

Revenons à nos clients, qui commencent à affluer..

 J'ai donc des résas confirmées dès septembre, la plupart assez longues(3 semaines à un mois).

 Un jeune homme est passé hier visiter le dortoir (qui sera achevé aujourd'hui!!!) pour un séjour de 15 jours en août, il a adoré la maison...et la vue :)002-copie-5

Il est temps, car côté budget, c'est carrément rouge... les travaux ont été beaucoup plus conséquents que prévu, et j'arrive péniblement à la fin du mois... Une aide de 100 euros que j'attendais début juillet n'arrive pas, et pfiou, ça tire beaucoup là... Vraiment..

 J'envisage de faire un micro crédit pour être tranquille, car au lieu d'un mois de caution, les proprios en ont finalement demandé 2..

 Je me prépare psychologiquement à un combat avec F et betty pour le mois d'Août. L'un ne me parle plus du tout(bon, ça ne me gêne pas, ça^^), l'autre ne sait toujours pas quand elle décolle pour la métropole...

 ce qui est certain, c'est que si je n'ai pas le loyer le 5, chacun fera gentiment ses valises... hors de question de recommencer la guerre des nerfs faite en juillet.

Et en Septembre, tout le monde dehors.. j'ai assez de réservations pour espérer être tranquille côté loyer, et ne suis même pas sûre de les supporter encore un mois!!

 Je me "bagarre" aussi avec les proprios, qui n'ont encore rien fait de ce qu'ils avaient promis, à savoir changer la balustrade, mon évier, et ma robinetterie dans ma salle de bain..

Bref, les petits tracas quotidiens, quoi!!!! mais je reste zen, la vie est belle, j'ai réussi :)

 Maxime s'est completement fait à la vie créole, ti lamp, ti lamp est son crédo^^ mais il m'aide énormément côté travaux, on a fait le sol du dortoir seuls, et le montage des lits (on devient pro, croyez moi^^).

 De mon côté, je dors mieux, et, même si je me réveille en pleine nuit des chiffres plein la tête, je me rendors vite et profondément..

 levée à 6h chaque matin, je ne me lasse pas de la vue sur l'océan au soleil levant..

 Mais il est temps de me replonger dans le montage des lits, histoire d'en finir avec ce dortoir!!!! Bonne journée :)

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Visite impromptue et j'avoue avoir été conquise par ton courage ! j'ai de bonnes raison d'aimer particulièrement La Réunion et ce départ de la métropole sinistre et grise déjà je te le<br /> souhaitais dès que j'ai compris ton projet - ton fils...ton Amour...quatre mois de séparation...boudiou tu m'as tenue en haleine et j'ai cherché...cherché pour savoir s'il avait pu te rejoindre !<br /> OUF ! faut te dire que je suis bien âgée et que les enfants et petits-enfants ça tient aux tripes - tu es une jeune maman très courageuse et je croise les doigts pour que ta réussite soit<br /> complète , que ton fils fasse le bon chemin , heureux tous les deux dans cette île si belle - Bonne continuation et encore BRAVO à tous les deux  ;-)  pour ma part je me ballade comme<br /> ça et ne réponds à aucun courrier <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Blanche,<br /> <br /> <br /> et merci beaucoup pour votre gentil mot! On fait notre possible pour que tout aille au mieux et ça semble marcher jusqu'ici!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Yeah !! génial, je continue à croiser les doigts, çà semble marcher !!!  et je file lire les épisodes que j'ai<br /> manqué...<br />
Répondre
M
<br /> cc élise ns arrivons au mois de février...........ils ns tarde. mais avant de partir je te contacterai pour avoir des renseignements sur les lycées et d'autres petites choses mais en attendant je<br /> te souhaite des reservations pleins de reservations........a très vite élise et continue de ns faire vibrer en lisant tes aventures muxus<br />
Répondre
L
<br /> Formidable pour toi ! Lol les pancartes faites a la main c'est mignon ;)<br /> <br /> <br /> Tu devrais te lancer dans la peinture,et qui sais tu deviendra une Picassette :)<br /> <br /> <br /> C'est bien qu'il y est des reservations,après ca sera le bouche a oreille!<br /> Elise est ce que je pourrais avoir ton adresse mail histoire de pouvoir parler en privé? J'ai quelques questions a te poser ,bien sur si tu as le temps d'y  repondre.<br /> A bientot!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> elise.rollet@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> yes bravo élise mes dernières lectures de tes aventures m ont mis des frissons et des larmes aux yeux ce que tu as fais grace a ta volonté et tes amis et tt simplement super je te souhaite plein<br /> de courage et j ei hate de te rencontrer notre arrivé approche a grand pas je parle a tt mes amis de ta pension et je pense que quand ils viendront ferons appel a toi . a tres vite élise et<br /> profite bien de maxou bonne continuation a vs 2 muxus céline<br />
Répondre
E
<br /> <br /> cc Céline!vs arrivez quand? merci tt plein pour tes gentils mots...et la publicité!!!!!!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />