Tout vient à point...

Publié le par Elise

 ...à qui sait attendre :)

 Notre Betty nationale nous quitte... Eh oui, je l'avais bien senti, ces derniers jours, les cartons s'amassaient dans sa chambre, elle rattroupait ses affaires (et les miennes à l'occasion^^)..

 J'ai fini par le lui demander, et oui, elle nous quitte pour s'envoler le 1er (ou le 2 je ne sais plus) en métropole voir sa maman, puis direction la Sicile où vit sa fille.

 Comment vous dire.. Soulagement, oui, c'est le mot! j'ai tout de même eu des remords, lorsqu'elle est venue gentiment dans ma chambre, me proposer de me laisser ses meubles le temps de son séjour en Europe.Vraiment adorable, elle m'a expliqué qu'elle avait un ami qui lui laissait une pièce pour y entreposer ses affaires, mais elle savait aussi que je suis on ne peut plus "raide" ces temps ci, et qu'il me serait difficile de tout racheter d'un coup. Car la plupart des meubles "de mon côté", sont à elle : canapé, table et chaises, etc, sur ma varangue, et une partie du salon extérieur collectif.

 C'est donc avec un peu de honte que j'ai accepté.. Elle est donc dans une phase "je vais bien, j'aime tout le monde"..  Elle déménage donc ses cartons aujourd'hui, et m'a demandé pour rester dormir jusqu'à son départ. je ne peux pas lui refuser, et soyons honnêtes, je n'en suis pas à 2 jours près!

 C'est donc un énorme souci qui s'envole avec elle...Je vais pouvoir aménager et mettre sa chambre en location. Max tient à garder celle du haut, avec son balcon sur l'océan, comme je le comprend! J'aurais préféré qu'il s'installe dans la chambre du bas, ainsi on occupait le RDC, et c'était simple.. mais bon, ce n'est pas si grave! Et la chambre est l'une des plus grandes, je pourrais donc la louer à des famille, on peut aisément y mettre trois lits si besoin.

 Il n'y a pas qu'elle qui nous quitte, notre Rocco s'envole aussi pour l'Italie ces prochains jours.. c'est marrant comme le hasard fait bien les choses, parfois! En rentrant de la plage de l'hermitage, hier, où nous avions passé l'après midi avec Carole et ses filles, il lm'a appelé pour me dire qu'il rentrait le soir. Je ne l'avais pas vu depuis lundi, et j'ai dit à Max que, finalement, il ne me manquait guère (c'est une fâcheuse habitude chez moi, ça^^), et que je pensais lui demander de dormir dans une des chambres libres. Je me suis rendu compte qu'il ne m'apportait pas grand chose, ormis le fait de ne pas dormir seule, et, oui, un peu de tendresse aussi..

 On avait de toute façon convenu que si notre "arrangement" ne convenait plus à l'un ou à l'autre, on se le dirait.. Et voilà donc qu'en arrivant hier soir, avant même que je n'ai le temps de lui parler, il m'annonce, contrit, qu'il a décidé d'arrêter son travail(pas bien ça!!), et de partir un mois en Italie voir sa famille. Il verra pour trouver du taf à son retour...

 Bien, nous voilà donc d'accord! pas besoin de bloquer une chambre ce mois ci, d'autant plus qu'il ne payait pas le loyer complet..

Vous vous dites, mais quelle méchante fille!Nan, nan, juste pragmatique^^. On s'est aidé mutuellement quand on en avait besoin, et toutes les bonnes choses ont une fin!

 Il va donc passer quelques jours chez son papa, avant de rejoindre la mama à Milan. Pas de disputes, pas de rancoeur, on reprend nos vies où on les avait laissées, et on se verra..quand on en aura envie! Depuis l'arrivée de Max, j'avoue que je n'avais plus le temps pour ça, ni l'envie..

Reste F, je ne sais pas ce qu'il fait, je pensais qu'il partirait mais je n ai pas l'impression que ce soit d'actualité.. Et finalement, ormis les disputes, il ne me gêne pas..Et depuis la dernière, il semble faire des efforts, pourvu que ça dure!

 Côté clientèle, ça arrive doucement.. j'ai de nombreux appels, désormais, pour des renseignements, etc.. Une famille qui construit ici  m a appelée pour rester 15 jours.. Même en les arrangeant côté tarifs, ça leur revenait tout de même à 1000 euros pour 15j, et je n'ai pas reçu de confirmation..

 Bonne surprise par contre, un jeune homme qui était passé il y a 10 j visiter la pension, m'a rappelé hier. après avoir prospecté à droite à gauche, il a opté pour la mienne, et il est donc installé dans une chambre depuis hier, pour une semaine minimum. Cooooool :)

 Maxime m'a fait rire hier soir, il est persuadé que "c'est le gars du Routard" :) Il trouve suspect  qu'il m'ai posé un tas de questions, sur les horaires des bus, ceux d'ouverture du Super U, la connexion wi-fi, etc, etc... Il m'a même fait douter, je l'avoue!!!!! mais je ne pense pas que ce soit le cas, et si ça l'est, vaille que vaille!!!!je l'ai accueilli très gentiment, fourni tous les renseignements demandés, la case était propre, bref, peux pas faire mieux!

 A part ça, la vie s'écoule gentiment ici, je prends mes habitudes, levée à l'aube, café, clope, café, tri des papiers, ménage, lessives, etc..

 Je me rend demain à l'adil de st Pierre au sujet de mon bail, j'ai désormais le temps de m'en occuper.. Selon eux, le bail n'est pas au point, et 2 mois de caution ne sont pas obligatoires.Mardi, c'est l'équipe de Ile de la Réunion Tourisme (villages créoles) qui passe le matin.

 Mercredi, je vois ma tit Ben, et vendredi, départ pour Mafate avec des amis, pour une rando de 3 jours. Carole passera samedi voir si tout va bien ici...

 On prévoit avec elle et ses filles de partir une journée dans l'est, leur montrer à elles et Max les coulées de lave et toute cette route qui m'avait enchantée, rappelez vous.

 Aujourd'hui dimanche, betty s'active depuis 5h ce matin!! Pascal est lui aussi debout depuis longtemps.. Olivier (le nouveau pensionnaire) est parti en ballade, et F dort encore. Rocco ronfle à côté de moi, ses sacs sont prêts, je vais retrouver mon intimité et surtout, une chambre rangée :)

 J'essaie de ne pas trop m'angoisser rapport au budget, mais je sais que ce sera dur ce mois ci, et j'espère avoir quelques clients en plus rapidement!

 Maxime reprend les cours dans 3 semaines, c'est bien, il pourra enfin faire des rencontres de son âge.. Il me tarde de voir comment il va s'adapter au lyçée, mais je ne me fais guère de soucis, c'est un gamin sociable...

 Je vais rattaquer la peinture la semaine prochaine, côté cour et entrée, les barrières, etc.. ne restera plus qu'à fleurir un peu le jardin, et toujours cette douche extérieure qui attend...

 J'attends toujours une réponse de la Banque de France pour la main levée sur mon compte, que je pûisse obtenir un micro crédit, histoire de respirer un peu..

 Voilà pour les nouvelles, mes amis, la vie suit son cours, doucement mais sûrement, et je suis optimiste quant à l'avenir de ma pension. Donc hauts les coeurs, et patience!!!

 Je vous souhaite un bon dimanche, il est grand temps pour moi de m'atteler aux tâches quotidiennes :)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article