y a un homme qu'habite chez moi..?!

Publié le par Elise

 Ma première nuit d'une traite depuis longtemps, me voilà donc levée tôt et reposée!Grand luxe!!!

 Pas de photos pour cet article, mes plus plates excuses aux curieux en tous genres, mais cet article m'est consacrée, mégalo que je suis, et à moins de vous coller ma figure sous différents angles, je ne voyais guère quoi vous mettre pour agrémenter mon texte.

 je vous disais donc, reposée, soit, mais je me suis tout de même couchée passablement tard, ma petite Aurélie(mon amie infirmière repartie il y a un mois) m'ayant appelé dans la nuit. Et ayant toujours fait passer mes amis avant tout(ça ne m'a pas toujours aidé d'ailleurs...mais au diable les regrets!), j'ai bondi hors du lit tel un félin(pfffffffffff n'importe quoi^^)pour me jeter sur mon téléphone...après m'être empêtrée dans les habits de Rocco(aaaaaahhhhhhhh y a un homme qu'habite chez moi!!!). Il faut que je commence par le début de l'histoire(une histoire de fous mes amis, si si), et vous comprendrez que je ne pouvais, en tant qu'amie, que lui répondre, peu importe l'heure..

 Je vous resitue un peu les choses, pour les élèves disperséset autres amnésiques qui ne se souviendraient pas.. Aurélie est cette fille adorable que j'ai rencontrée au Ti'Som, qui avait attérri sur l'île pour prendre des distances avec la métropole et ses soucis. Elle avait vécu une histoire compliquée, et cherchait à se ressourcer, et vivre une expérience.c'est vraiment une bonne personne, je lui porte une affection immense, et elle a pris une place dans mon coeur, vraiment.Elle avait rencontré notre Nono national, cet ex légionnaire au grand coeur, ce landais qui m'insupportais au début par sa suffisance et son orgueil démesuré, mais qui avait réussi à me dompter, et pour qui j'ai fini par ressentir une réelle affection.

 Avec David(resté sur l'île) et Eric, nous formions une équipe soudée, et des liens véritables se sont créés, ceux qu'on tisserait en plusieurs années en temps normal, mais le fait de vivre 24/24 ensemble, de tout partager, nous a rapproché vite et bien. D'autres personnes, de passage, ont eu l'immense honneur (ahah) de  faire partie de cet étrange cercle, mais il est vrai que nous avons vraiment noué les 5 une amitié solide et réelle. Il faut dire que 4 mois ensemble, à tout partager, les enguelades, les joies, les doutes, mais aussi chaque repas, chaque soirée, chaque rando, ça crée des liens certains.

 Donc, revenons en à mon histoire!!!Aurélie, calme, posée, sensée, adorable, sans histoires, a donc vécu une histoire passionnée avec Nono, son opposé.. Comme quoi, quand on dit que les contraires s'attirent... Ils ont vécu une chouette histoire ici, je le sais pour les avoir vus au quotidien, et avoir joué la soeur de substitution pour l'un et l'autre lors des mauvais passages..

Nono est un personnage haut en couleurs, rappelez-vous(pff faites un effort, quoi!!), toujouirs sûr de lui, toujours au top de sa forme, prenant en main toutes les randos, galant, prévenant, grande gueule, agaçant, amusant, serviable, matcho, bref, il est un véritable paradoxe à lui tout seul. le genre de personnage à qui je n'aurais pas même adressé un mot en métropole!!

 Donc(je m'enlise là...)bref, Aurélie est repartie pour la métro fin mai, et ils devaient donc se retrouver là bas quelques jours après. Lui dans les landes, elle à l'opposé, ils avaient donc prévu de s'installer ensemble à la fin de l'été.

 Nono l'a donc rejointe dix jours après. Son départ nous a lmaissé un grand vide, mais on savait qu'on ne se perdrait pas de vue.

 Et là..plus rien..Aucune nouvelle, pas même un message pour nous dire qu'il était bien arrivé, rien de rien.. Aurélie me laissait bien un commentaire de temps en temps, sur FB, mais toujours un truc neutre, impersonnel, bref, plus les jours passaient, plus je me disais que j'avais imaginé ces liens qui nous unissaient...

 Et moi, bête et fière, je me refusais à demander des nouvelles..

Et voilà qu'hier matin, j'ai des news de notre Nono.. par respect pour ses proches et Aurélie, et pour le protéger, je ne vous dirais pas de quoi il retourne.. désolée!mais les faits sont trop graves et importants, je me refuse à en parler sur ce blog.

 Toujours est-il que d'un coup, concernant nono, tout s'est éclairé, chaque chose a pris sa place, chaque phrase balancée ça et là a pris tout son sens, chaque réaction jusqu'ici étonnante s'est trouvée expliquée... je suis tombée de haut, croyez moi..Une claque énorme en pleine tronche, qui m'a laissé scotchée devant mon écran un long moment, à me demander si j'avais bien lu, à me pincer pour être bien sûre de ne pas rêver, à ressasser dans ma tête tous les moments passés ensemble, et à chercher une explication...que je ne trouvais pas... 

 ce n'était pas le Nono que j'avais connu, pas celui qui venait dans ma chambre se confier, le soir, comme un petit garçon penaud.. pas celui qui me consolait quand max me manquait, pas celui qui me serrait dans ses bras les soirs de blues, comme un grand frère..

 Je suis passée par tous les états, étonnement, colère, incompréhension, doute, sentiment d'avoir été trahie, déception, et finalement, une immense tristesse..

 Aurélie a dû vivre ce même cauchemar, puissance dix, car elle aussi a découvert l'autre facette de son "homme", elle aussi a pris une claque monumentale, qui plus est à l'aéroport où ils avaient rendez-vous.. Ma pauvre minette...

 A elle aussi j'en ai voulu, de ne pas m'avoir appelée, prévenue, expliqué... mais dès que j'ai entendu sa voix tremblante, dès que j'ai senti sa douleur vivace et profonde, toutes mes rancoeurs ont volé en éclat, et j'aurais aimé l'avoir près de moi, la serrer dans mes bras, la réconforter...Ma poulette, comme je voudrais être vers elle.. 

 C'est terrible, car en métro, personne ne comprend les liens qui nous unissent tous, encore moins ceux qu'elle a noué avec lui.. Ses amis et famille estiment qu'il est simple de tirer un trait sur tout ça, et d'avancer.. Personne là bas n'imagine ce qu'elle a vécu ici ces 4 mois, avec lui .. 

 On a parlé un mong moment, elle va revenir ici dès que possible, elle en a besoin, elle sait que nous ne la jugerons pas..

 Et pour ce qui est de Nono, là aussi ma colère a cédé la place à la tristesse, l'amitié a pris le dessus, et les explications d'Aurélie m'ont convaincue. Reste maintenant à savoir comment l'aider et le soutenir, malgrè mon incompréhension face à ses actes.. Le plus important pour moi à ce jour est d'aider Aurélie, la soutenir du mieux que je pourrais, ne pas la lâcher... j'ai bien senti qu'elle avait besoin de moi, et elle mérite que je lui consacre tout le temps et l'énergie nécessaire....

 Je vous en parle car c'est une histoire qui risque de changer à tout jamais les vies de plusieurs personnes, la mienne aussi, parce qu'après cela, je ne serais plus pareille.. moi qui ai toujours donné mon amitié sans compter, sans chercher à savoir, je pense que je serais désormais méfiante et réfléchirais à deux fois avant de m'attacher aux gens.. Pour Nono, c'est trop tard, je ressens déjà pour lui une telle affection que je sais que je vais passer au dessus de ça et l'aider du mieux que je pourrais...

 Bien... Sans transition, comme dirait l'autre, comme je vous le disais, y a un homme qu'habite chez moi!!! Et ouille, faut que je m'habitue :) 

 Mon Rocco a beau être un amour, à l'écoute, gentil, calme, amusant, il est comme tous les hommes, loin d'être parfait(ben oui messieurs, vous le saviez, non?).

 Rien de gênant, non, non... Enfin, quand on est habituée à vivre en couple!!!Et moi, je vis seule, je dors seule(enfin souvent^^)depuis plus de 4 ans..

 Donc, les chaussettes sales au pied du lit, les slips sur la chaise, les capotes qui trainent...aaaaaaaaaaaaahhhhh, ça fait bizarre!!!!!!!!

 bon, je l'admets, ça fait aussi plaisir de se réveiller à deux, de se coucher à deux..Dormir, c'est autre chose, il ronfle, mais ce n'est rien, ça... car monsieur crie dans son sommeil(si si!!),et en italien, en plus! Mais il ne s'arrête pas là..Non, non!!!il me tape, mesdames!!!!!!!oui, je me prends des coups, comme ça, en pleine nuit.. Croyez-moi, la première fois, ça surprend! Après, je ne dirais pas qu'on s'habitue, mais j'apprend à prévenir et éviter les "coups".

 Je ne sais pas de quoi il rêve, mais ça m'a l'air bien violent tout ça :)

 Une autre "manie" délirante chez lui, il se réveille en pleine nuit, ouvre le pot de nutella, mange deux cuillères...et retombe sur l'oreiller, dans un sommeil profond.. Trop marrant :)

 Notre relation prend doucement une forme officielle, mais on reste amis avant tout.. Amis le jour, amants la nuit, c'est ce qu'il me faut pour l'instant..

 Grande décision commune hier, il s'installe dans ma chambre le 1er juillet (bon, il y est déjà, mais jusqu'ici, j'avais évité son "bordel" qu'il laissait dans sa chambre), afin de me libérer une chambre pour mes locations. cette décision est venue naturellement, c'est étonnant car lui avait insisté il y a quelques temps pour garder "son espace" et moi même je ne voulais pas de ça, mais on en a parlé, et on s'entend bien, on ne se marche pas dessus, le fait qu'il travaille nous permet de nous garder des moments à nous, et on s'est dit que de toute façon, il n'allait plus dans son antre que pour prendre ses habits, donc inutile de bloquer une chambre pour ça..

 Je suis un peu craintive quant à la suite, je vis seule depuis 4 ans, et je ne veux surtout pas entrer de pleins pieds dans la vie de couple, mais je me rassure en me disant que Rocco aussi vit seul dapuis plus de 5 ans, et que lui aussi a besoin de temps pour cela, qu'on a tous les 2 besoin d'espace et d'intimité et que ça va bien se passer..

 Deuxième grande décision(décidément^^) hier, commune aussi, les vacances..ouhlala... Rocco espérait partir en Italie pendant la fermeture de son resto, du 15/07 au 05/08. Mais problème de passeport pas prêt, et lenteur des services publics aidant, et il l'avoue, envie aussi de partager un peu de temps avec moi(car il est vrai qu'on ne se voit pratiquement que le soir), il ne part pas finalement.

Et j'avoue qu'au fond de moi, ça m'a quand même fait plaisir lorsqu'il me l'a annoncé.. ben oui, je suis une faible femme, que voulez vous!!!!!!!

 Donc, de fil en aiguille, on a donc décidé, vu que maxime(YES!!!!!!!!!!!) sera là, de se réserver 3 jours par semaine durant ses congés, pour partir en rando.Une semaine mafate, une Cilaos, l'autre Maïdo. Et ma pension, me direz-vous, qui va la tenir??

pas de panique, juillet-août n'est pas la saison touristique ici, et David m'avait proposé de me remplacer si besoin. Et je suis sûre sinon de trouver une bonne âme de confiance pour me remplacer trois petits jours.

 on partirait donc avec max et sans doute Virgile, mon ami comtois. Donc soyez heureux, chers lecteurs, je vais enfin pouvoir de nouveau vous faire partager de purs moments, de découverte et de ballades, tout cela agrémenté je l'espère de chouettes photos.

Les autres jours, Rocco ira a droite à gauche, et on pense louer une voiture un jour de temps en temps pour amener Max faire le tour de l'île.

 je suis ravie de pouvoir montrer à mon fils la beauté de cette île, avant qu'il ne reprenne les cours, et je sais qu'il s'entendra avec Rocco. Il ne se sentira pas de trop, car (on s'y fait, mesdames^^)il n'y a jamais de signes d'affection entre nous, en dehors de l'intimité de la chambre (oups de notre chambre, aïe faut que je m'y fasse). 

 Voilà mes amis, des nouvelles intimes et je l'espère intéressantes pour mes proches.

 concernant la pension, on avance de nouveau. On peint les murs de facade aujourd'hui, ainsi que les barrières. Demain, les hommes attaquent le dortoir, il devrait être fini vendredi! Et moi, je vais faire du shopping demain(ah, enfin!!)pour le mobilier et la déco.

Samedi, c'est Sylvain, le mari d'Alexandra, qui se colle à l'électricité, pascal s'occupe de finir de nettoyer les jardins, et changer les tuyaux d'évacuation. Restera la douche extérieure, mais il reste 10 jours, donc je pense qu'on y arrivera!!!!!

 Mes troupes sont gonflées à bloc, ça aide :)

 Mais je vois qu'il est déjà 11h, ouhlala, je parle, je parle, il faut que je m'y remette!!!!!! A très vite, les gens :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ecoute ton coeur ma douce élise lui seul te dira..............<br />
Répondre
E
<br /> <br /> :) bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br />  que tout se passe bien !! bises<br />
Répondre