ça progresse :)

Publié le par Elise

 je trouve enfin un peu de temps à vous consacrer, pas facile, je vous assure!!!!!!

 La pension prend de plus en plus l'allure dont je rêvais, colorée, joyeuse, et surtout...propre!! On a perdu de la main d'oeuvre en route, ce qui ne facilite pas vraiment les choses....

 Je dormais profondément la nuit depuis mon arrivée, mais depuis quelques jours, le stress l'emporte, et me revoilà à me réveiller la nuit, en panique, à recenser dans ma tête tout ce qu'il reste encore à faire....

 Côté légal, ça y est, j'ai mon numéro de siret, et je vais cet après midi déclarer mon ouverture à l'urbanisme. 

 Côté travaux, c est pas la même!!!!! Virgile qui s'occupe de la partie dortoir, est surchargé de taf, on ne l'a pas vu cette semaine, et ça freine donc l'avancée des travaux.. Reste à poser la fenêtre, l'isolation et la cloison côté ocean. Non pas qu'on soit incapables de le fgaire, mais on a pas les ouitils!!! 

 j'ai donc pris la décision de repousser l'ouverture au 7 juillet, c'est dommage, mais bon, pas la catastrophe non plus! Je préfère prendre le temps de fignoler, qu'ouvrir en catastrophe, stressée.

  La maison se colore donc au fil des jours, je suis vraioment satisfaite du résultat, c'est exactement ce que je voulais!!!

 Carole & Alexandra, mes deux fidèles compères, m'ont énormément aidée, je les en remercie du fond du coeur (ça les agace^^).                                                                                                                                                                                                           

014

024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Carole a rtamené de métropole plein d'outils, ô combien utiles!!!!!le karsher, en outre, a redonné aux murs, sols et escaliers, une seconde vie!!!!!

006-copie-3008-copie-1 une fois tout nettoyé, mes deux amies se sont lancées dans la peinture, le résultat est parfait!!!!!

 Bien sûr, petits tracas quotidiens, plus de white spirit, plus de peinture, pas assez de pinceaux....

 Difficile de rester zen en permanence, mais j'essaies.. Et la présence de Rocco m'aide, je dois l avouer.. le soir venu, il me force à tout laisser tomber, et penser à autre chose, on papote de tout et n'imp, on sort boire un verre.. ça me fait du bien..

021 Que reste t-il donc à faire, me demanderz vous? ben...plein de choses en fait!!!!! 

023-copie-2 Côté electricité, c est la cata!!! J ai voulu aménager ma cuisine privée, et me suis aperçue qu'il n'y avait en tout et pour tout qu'une prise!!!!pas facile, pour le frigo, lave-linge, micro ondes...

Il faut donc tirer des fils depuis le panneau de fusibles, et nous ne sommes guère compétents en la matière!!!! C'est donc via internet que nous allons y arriver, là encore, merci facebook, on pose nos questions et les gens compétents nous répondent..Assez fou, mais ça marche^^  Frankie va donc tirer les fils, et prendre des photos, laurent, le mari de Carole, lui montrera (depuis la Lybie!!!)comment raccorder tout ça..

idem pour le dortoir, on doit rajouter prises et lumières, même cirque, même entraide!

J'ai acheté une grosse gazinière 5 feux pour la pension, deux frigos et une deuxième machine à laver. Deux sommiers, un fauteuil, quelques coussins, pas mal de draps..

 Côté budget, ça tire un peu mais je devrais y arriver.. La solidarité continue son bonhomme de chemin ici, chacun a compris que je devais serrer au maximum, et m'aide en ce sens.

 jacky, un autre membre du groupe facebook est passé voir pour la douche et les évacuations, ses conseils ont été supers!

 Fréderic, notre plombier tombé du ciel est occupé en ce moment, on a donc mis ladouche en suspens..Il va falloir couler du béton, faire un coffrage, etc.. Rien que d'y penser, ça me fatigue!!!!!!!

025 Le système d'évacuation est dans un état, mes pauvres... J ai donc racheté tous les tuyaux, sur les conseils de Jacky, et ça devrait aller..

 les chambres, heureusement, sont dans un état correct, ormis la peinture021

qui ne me plait pas, mais ça attendra!

L'une est donc déjà louée par Franck, l'autre par Rocco, mais je vais voir avec lui pour qu'il la libere, quitte à l'accueillir dans ma chambre quelque temps, de toute façon, il n'y dort plus!

On avait vidé la troisieme, qui servait de dressing à betty, la colocataire qui avait disparu dans les méandres des services hospitaliers.. Je ne l'avais jamais vue, et impossible de la joindre..

 Elle a déboulé sans crier gare vendredi, ça a donné lieu à une scène digne d'un mauvais film.. Elle pleurait, criait, ne voulait pas d'une pension dans SA maison...

 les proprios avaient en effet omis de me signaler qu'elle n'était pas colocatrice, mais bel et bien  titulaire d'un bail pour la moitié de la maison!!!!!!! Je vous laisse imaginer ma panique, on devait signer le bail le jour même, après plusieurs modifications..

 Sacré personnage que cette betty!!!!! je serais tentée de l'appeler vieille folle, c'est méchant, je sais, mais ça résume parfaitement... Elle sort donc d'une cure de désintoxication, après une chute dans l'escalier, un coma, et une remise en forme..

 Elle n'a pas toute sa tête, c'est clair.... Elle passe du rire aux larmes en deux secondes, m'insulte puis la minute d'après s'excuse...

Bref, encore un gros souci qu'il me fallait régler.. A force de douceur et de calme, j'ai finalement réussi à lui faire signer une cession de son bail.. Je me sentais un peu coupable, mais il fallait à tout prix que j'ai le bail complet.. c'est chose faite! Elle a eu du mal à signer, posé plusieurs conditions (en outre l'usage de ma cuisine et de ma terrasse) mais elle a signé.

 je vais donc la laisser se remettre un peu puis lui enverrais une mise en demeure pour quitter les lieux, à la rentrée..

je ne suis pas une mauvaise fille, mais elle est trop fragile et imprévisible pour rester ici, au milieu de mes clients...

Et qui plus est, elle a peu de moyens, et je sais que ça va finir ainsi, elle ne pourra plus payer sa chambre..

 Bref, me voilà donc encombrée pour l'été de cette femme, charmante à ses heures perdues.. Elle va prendre la chambre du bas, et Max prendra celle du haut, avec le balcon sur la mer.. Elle sera ainsi quitte de tomber dans les escaliers!!!!!!

En parlant de mon fils, la date est tombée, le billet est pris, on se retrouve donc le 6Juillet au matin, à l'aéroport de St Denis!!!! j'ai du mal à réaliser encore que, ça y est, il arrive enfin!!!! J'ai appelé son collège, ils se sont occupés de son inscription ici, tout va donc pour le mieux de ce côté là...

 Autre bonne nouvelle, mon site officiel est en ligne, il est chouette, manquent juste quelques photos de la pension une fois rénovée, et ce sera parfait!

je vous donne le lien : http://elizoziles.re/  

 N'hésitez pas à le faire tourner!!!!!!!

Voilà pour les news, mes amis! je vais tâcher de mettre mon blog à jour plus régulièrement,, mais difficile de trouver du temps, avec tous les travaux...

 je vous laisse, encore plein de choses au programme aujourd'hui...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> salut élise aller courage tout va bien se passer a tres bientot<br />
Répondre
L
<br /> Oui Nouvelle Caledonie ca doit etre pas mal aussi .<br /> J'avais une question elise, est ce que tu ressend que les reunionnais n'affectionnent pas trop les gens de la métropole, du au chomage qu'il y a sur l'ile ? et que les gens de la metropole leurs<br /> volent leur travail ?<br /> <br /> Et marge, tu pourrais laisser l'adresse de ton blog si tu en as un histoire que j'y fasse un tour aussi ;)<br />
Répondre
M
<br /> et oui !! faudra que je défriche mon blog...je ne suis pas sérieuse comme toi !!<br />
Répondre
M
<br /> pour Ludivine : non, je ne vais pas à la Réunion (j'aurai bien aimé !!!) mais en Nouvelle Calédonie <br />
Répondre
E
<br /> <br /> euh..c est pas mal non plus quand même!!!!!!!tu vas nous raconter tout ça!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Marge, ca fait un bout de temps que je te vois commenter les photos sur le blog d'Elise<br /> <br /> <br /> Tu va démenager a la Reunion aussi ? :)<br />
Répondre