les maçons du coeur :)

Publié le par Elise

C'est face à l'océan que je vous écris, depuis ma varangue, dont Pascal "mon" jardinier a dégagé la vue ce week end, me voilà donc heureuse spectatrice du spectacle quotidien magnifique qu'offre le lagon de St Leu....

 001-copie-2

 Ce week-end a été on ne peux plus productif, et j'en profite pour remercier du fond du coeur Alexandra & sa fille Charlotte, Carole & Frédéric, pour le boulot qu'ils ont amassé ici en 2 petits jours!

 D'autant plus qu'ormis Carole que j'avais déjà vu à plusieurs reprises (la confiture de mangue, rappelez-vous^^), je n'avais entraperçu Alexandra que dimanche dernier, au pique nique, quant à frédéric, je ne le connaissais pas du tout!!!!

 Là encore, vive facebook, vraiment!!!!!! Il m'a contactée par message, me proposant de passer voir les travaux..et me voilà donc aujourd'hui pourvue d'un plombier compétent, qui plus est adorable!

 Mais commencons par...ben, le commencement, tiens!

 Le dortoir est un peu en standby, Virgile mon maitre d'oeuvre ayant des chantiers ailleurs, et Mat ayant..oui, disons le, pété son cable jeudi soir.. Vive le rhum arrangé, je vous l'dit!!!!! Bref, je ne l'enfoncerais pas plus en racontant les inepties qu'il a pu sortir, et les frasques de ce vilain jeune homme, toujours est-il que nous ne le reverrons pas! la vie continue, pas de soucis :)

 Un ami de Virgile est passé pour le gros de la peinture (donc le fond jaune), il s'en occupera des mardi, au pistolet, pour un prix très correct. Cool!

 On s'est donc concentrés sur la cuisine extérieure, lessivage, poncage, et peinture des poutres.aux couleurs...créoles^^.

 Carole s'était donc proposée de me filer un coup de main pouir cela, et Alexandra, lectrice du blog, rencontrée au pique nique des zamis Réunion dimanche dernier, m'avait elle aussi proposé son aide. 

 On a donc attaqué les peintures samedi, avec Charlotte, une des filles d'Alexandra, une vraie petite pro :)004 (3)

 Le résultat me plait carrément, même si j'avoue qu'aux premiers coups de pinceaux, j'ai eu un gros doute!!!! Les couleurs me semblaient criardes, pas assorties.. mais au bout du compte, c'est très sympa, et tout à fait comme je me l'imaginais!

 Couleurs rasta, bleu, vert et rouge :) Ne manque plus que le jaune et ce sera parfait!

023

001-copie-1

 Alexandra s'est attaqué au poncage de la porte d'entrée..pas moins de3 couches, la pauvre....014 (2)

 On a donc vu arriver Frédéric en début d'après midi samedi, et 10 mn après, le voilà qui dressait la liste du matériel pour la douche extérieure! C'est assez fou quand même ce genre de rencontres, totalement imprévues, que je peux faire ici!!! Il était dans le groupe des zamis Réunion, mais je n'avais aucun contact avec lui! il est revenu sur l'île mardi, a lu les commentaires rapport à mon projet, et bing, le voilà surgi de nulle part, compétent et réactif!

 Sans perdre de temps, nous voilà donc partis chercher le matériel (en abandonnant mes 3 ouvrières, les pauvres), et dimanche, les tuyaux étaient tirés depuis le cumulus solaire, descendus jusqu'à l'endroit où je veux installer la pièce d'eau extérieure, et la robinetterie posée!!!!

                                                                           017-copie-1

007--2-.JPG

 Carole, qui connait bien la rénovation, l'a aidé. 010 (2)-copie-1

 je ne sais comment remercier ces personnes, qui me donnent de leur temps sans compter, et avec un sourire perpétuel, en plus..Tout cela sans me connaitre...

 la solidarité est bel et bien de mise ici, et je trouve que ça va de pair avec mon projet! Je leur ferais tous signer les murs de la maison, une fois les trvaux achevés :)

J'aurais pu très vite me décourager sans toutes ces personnes qui vont et viennent, et au contraire, je n'ai qu'une envie, leur prouver qu'ils ont eu raison de me faire confiance, et réussir..

Nous voilà donc à 15 jours de l'ouverture prévue, et je pense que nous pourrons y arriver.. Sinon, pas grave, je peux toujours repousser l'ouverture de 15j, ce ne sera pas un drame!

      Il reste à terminer le dortoir(cimenter les ouvertures au niveau du toit, préparer les murs, peindre..et si on a le temps, le sol, sinon ce sera tapis!), la salle d'eau extérieure(cabine, lavabo & palissade), nettoyer lesmursd extérieurs(merci Carole pour le karsher!!!) et rafraichir la salle de bain à l'étage..

 restera ensuite la partie la plus agréable, ameublement & décoration...

      Voilà pour les travaux :) 

Côté perso, maxime arrive ici le 6 juillet, avec notre loulou, j'ai du mal à réaliser que je vais enfin le serrer dans mes bras, c'est génial!!! Il me manque de plus en plus... 

 Je ressens de plus en plus l'absence de mes proches, au fur et  à mesure de l'avancée des travaux.. Je ne cesse de me dire que j'aurais vraiment aimé partager tout ça avec eux, famille et amis....J'ai la chance d'avoir rencontré des personnes fabuleuses ici, mais ça ne remplace pas le cercle que j'avais en métropole, et chaque jour, je pense à eux... 

 mais je n'ai guère le temps de m'apitoyer sur mon sort :)

 Bien, je crois avoir fait le tour des nouvelles!!! je vais de ce pas mettre un peu d'ordre par ci par là, en attendant Alexandra qui passe me prendre pour m'amener à St Pierre, pour enfin avoir mon inscription au registre du commerce!

 mon site sera donc actif en fin de semaine, pas de panique, vous aurez le lien :)

 bonne journéeà tous!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> oui la couleur amene le bonheur c'est génial élise a bientot<br />
Répondre
E
<br /> <br /> à bientot céline :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> yeah !! super cool ces nouvelles  grosses bises de Marge qui est la tête dans les cartons <br />
Répondre