Que du bonheur!!!!

Publié le par Elise

009 (3)-copie-1La vue....Le spectacle qu'auront mes pensionnaires le soir, depuis le dortoir! Si ça c'est pas un argument de vente.... moi je dis tout simplement splendide!!!!!! Ajoutez à cela la douceur du soir, et l'odeur des fleurs, vous voilà chez moi :)

 

Les travaux avancent à une allure folle, nous ne sommes pourtant pas nombreux (4 les beaux jours^^) mais chacun y met tout son coeur, et ça se voit!

004Virgile, mon ami franc comtois, une rencontre géniale faite ici, une amitié qui risque de durer, on s'est entendu de suite, comme si on se connaissait depuis des lustres.. Il ressemble étonnament à un vieil ami, très cher, mon kinkin, Cemtex de son nom de scène, et je pense que leur ressemblance a joué dans notre entente immédiate. Installé ici depuis 3 ans, c'est mon maitre d'oeuvre, il est d'ailleurs à son compte dans le batiment.

 Mat, ensuite.. On a partagé quelques jours d'intimité ensemble, pour ensuite laisser tomber, et devenir amis. Il touche un peu à tout, électricité, plomberie, bref, mon homme à tout faire, adorable et travailleur.        

010

 

Puis nous a rejoint dans notre épopée Pascal le rasta! je vousen avais déjà parlé, il vit ici depuis 8 ans, et vadrouille à droite à gauche, proposant ses services contre un lit et à manger. personnage haut en couleur, il est la gentillesse même.. La cinquantaine bien tassée, il connait les cirques de la Réunion comme sa poche, et porte un amour démesuré à dame Nature. Je l'ai donc débauché du Ti'Som, mauvaise femme que je suis, pour lui proposer gite et couvert ici, contre un boulot de jardinier. Il est bien mieux ici qu'enfermé là bas, et abat un sacré boulot avec son coupe-coupe et son sabre!002 (3)-copie-1

Voilà donc pour mon équipe de choc!!! Je ne m'oublie pas, bien sûr!!!! je laisse aux hommes les gros trvaux, et m'occupe de toute la partie ménage, lessivage, rangement, et, croyez moi, y a du taf!!!!!

006-copie-1 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Où en est-on donc, à ce jour? eh bien, le dortoir ressemble à un dortoir!le placo est posé, les portes idem, reste la vitre à poser et la peinture!

012011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a laissé une partie ouverte devant, face à l'océan, qu'on va carreler, ce sera la terrasse commune, où mes pensionnaires prendront l'apéro(ou le café, c'est à voir!) face au coucher de soleil...

013 Mat a refait toute l'électricité, c'était un sacré cirque!!!!des interrupteurs placés à des endroits improbables, des fils partout, bref, je le remercie vraiment!!!!!

 Reste encore quelques problèmes de plomberie, rien de méchant mais il faut le faire! l'eau froide a enfin  été raccordée hier à l'extérieur, reste à tirer un tuyau depuis le panneau solaire pour l'eau chaude.

 On va donc monter 2 douches à l'extérieur, sous l'escalier. Et un lavabo. ainsi, les pensionnaires du dortoir n'auront pas à entrer dans la maison, qui restera accessible uniquement aux personnes louant des chambres, ça leur laissera un peu d'intimité..

J'ai de mon côté commencé le lessivage des murs, on attaque la peinture ce we.

 je suis allé dimanche à un pique-nique des Zamis Réunion, où j'ai eu l'agréable surprise de rencontrer des personnes qui me connaissaient via ce blog, et je vous avoue avoir bu du petit lait, face à leurs compliments et leur admiration :) C'est toujours bon de se sentir soutenue! du coup, certains m'ont proposé leur aide pour la peinture, et on se retrouve donc tous ce we...pique nique st leu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pascal de son côté a arrangé le petit jardin intérieur comme il a pu. le résultat est déjàgénial, restera a rajouter quelques fleurs et agaves, ainsi que des galets.. il a taillé les bananiers qui menaçaient de tomber sur l'atelier, et va s'atteler à la coupe et la taille des arbres devant la maison.Ainsi, la vue sur l'océan sera dégagée..

001

Voilà donc où nous en sommes à ce jour! il me tarde d'en finir avec les travaux, et de passer à la partie ameublement-déco!!!

 A part ça, tout va bien dans ma vie, max arrive le 6 juillet, normalement, avec mon loulou, c'est gé-nial!!!!!!!! enfin réunis :)

Et mon histoire avec rocco se poursuit gentiment, il me calme et m'apaise.....

je trouve d'ailleurs qu'on forme un joli couple, non?

rocco et moije vous laisse, il est grand temps pour moi de me remettre au lessivage des murs!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> que dire élise ouaaaaaaaaaaa continue et surement que je ferais appel a toi pour une location en début d'année moi aussi veux tu voir en vraie lol. pleins de bonnes choses élise ne lache rien<br /> muxu céline <br />
Répondre
A
<br /> Avec grand plaisir j'espère que nous pourrons nous rencontrer en chair et en os!!! en attendant je vais continuer à lire avec attention votre blog et votre parcours! merci encore de cette<br /> réponse!!<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour, je suis votre parcours depuis le début et je le trouve super! c'est très courageux de votre part d'avoir tout quitté et tenté l'aventure comme ça je trouve ça génial! Nous sommes un<br /> couple avec un petit bout de 15mois notre rêve s'installer à la réunion et votre blog confirme notre choix! alors j'espère qu'un jour nos routes se croiseront, je vous souhaite beaucoup de<br /> réussite dans votre projet! à bientôt sous le soleil! audrey<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Audrey, je ne peux que vous encourager à suivre votre envie, je suis la preuve que ça marche :) merci pour vos encouragements, et au plaisir de vous rencontrer ici un jour, qui sait chez<br /> moi!?<br /> <br /> <br /> <br />