nettoyer, balayer, astiquer....

Publié le par Elise

Je prends quelques minutes(ben oui, désolée, suis chef d'entreprise maintenant, non mais dites-donc!) pour vous donner quelques nouvelles en passant.

 Mon état?euh....survoltée?fatiguée?sur les nerfs?mouais..dans le genre!! Je pourrais aussi dire heureuse, comblée, motivée..

 On avance doucement mais sûrement... Beaucoup, beaucoup de ménage!! Moi qui ne suis pas une maniaque j'avoue que je suis épatée par la capacité des anciens locataires à vivre dans une telle crasse.. vraiment impressionnant!!!!

 Il m'a fallu plus de 4h pour nettoyer ma salle de bain(perso), et encore, ce n'est pas encore net...

 La petite cuisine intérieure(donc la mienne) était dans un état .. indescriptible!Photos-pension-030.JPG

002.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais on y voit déjà plus clair..

002 (3)008 (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

            Pour en finir avec le côté "privé" de ma pension, j'ai investi le salon qui donne sur la varangue, face à l'océan (ben j'vais m'gêner tiens!). C'est de loin la plus grande pièce, et après des mois dans la petite chambre sombre du Ti'Som, c'est le luxe total! Réveillée par les oiseaux sur ma terrasse le matin, café face à l'océan, c'est le pied total! 

Là aussi, gros rangement, tant bien que mal, étant donné que je n'ai toujours pas de meubles! sans camion, c'est pas évident....

006         001 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

005         003 (2)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Max, lui, aura la chambre au rez de chaussée, ainsi, tout cet étage sera privé, point barre! On se garde la petite varangue, qui donne sur ma chambre et la cuisine, une autre est prévue côté dortoir, pour les pensionnaires.

009 (3)          008

 

 

 

 

 

 

 

 

009..

 

            017006 (2)

 

 

 

Passons maintenant au reste de la maison.

Franky, un ancien du Ti'Som, a investi la "chambre verte", et Rocco (sisi!!!!)la "chambre jaune", au 1er. Restent donc 2 chambres, la "bleue" et la grande avec balcon, actuellment occupée par une dame que je n'ai toujours pas rencontrée, car en maison de repos.. Je vais devoir lui demander de trouver un autre logement...

 Il y a quelques travaux de rénovation à faire dans la salle de bain du 1er, rien de bien méchant..Robinetterie, chasse d'eau, déco..

La cuisine extérieure est quasi terminée, j'attends toujours que le proprio m'envoie son plombier pour raccorder l'eau. restera un bon coup de peinture, j'aimerais du vif, "à la créole" : fonds jaune pâle, et piliers verts, bleus et rouges.

 

Photos pension 026     Cuisine collective ouverte

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

004 (2)

Le "petit" salon attenant est lui aussi quasi prêt, électricité remise, coussins et tentures lavés & relavés, reste à nettoyer un bon coup et à décorer.

 

 Le dortoir commence à "avoir de la gueule".  Les garçons onr fixé les rails pour placo et les 2 portes, et reviennent à midi poser le placo. Restera à peindre et meubler, et bien sûr, poser la vitre qui donnera sur l'océan.

J'espère avoir le temps d'installer les 2 douches extérieures avant l'ouverture, ce devrait être rapide...

 

 

 

 

008 (2)

Photos pension 027

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

009 (2)   Les travaux avancent vite, je suis surprise!!! je suis seule, et j'angoissais un peu.. mais mon ami comtois Virgile, et mat, un autre rencontré ici, se donnent à fond, et amassent un sacré boulot..

 je m'occupe du rangement et du ménage, tandis qu'ils font le "sale" travail.

 Côté vie perso, tout va pour le mieux.. max est déterminé à venir, il m'appelle tous les 2 jours pour son changement de résidence, ça fait chaud au coeur...

Il a eu 16 ans cette semaine, pfiou....

 Côté coeur, un début d'histoire sympa avec, je vous le donne en mille, Rocco mon coloc italien.

 On est bien, on ne se prend pas la tête, chacun sa chambre, chacun sa vie, mais ça fait du bien de dormir à 2 et de manger ensemble..

Il a un accent carrément craquant, et fais la cuisine divinement bien!!!!!

 Moi qui ne voulais pas d'une histoire à l'eau de rose, me voilà servie :) Avec lui, pas de grandes démonstrations de tendresse!!mais il est à l'écoute, serviable, et m'oblige à sortir de la maison au moins 2 fois par jour, pour aller faire une virée rapide à moto, ça me fait un bien fou..

pas de promesses, pas de projets, ça me va, pas la tête à ça du tout de toute façon... Il est là quand j'ai besoin de quelqu'un pour parler, sans envahir mon précieux espace personnel..

On s'entend bien, j'ai même consenti à l'accompagner pour aller voir le match hier au resto... mais que ça ne devienne pas une habitude, parce que moi le foot....ben pfffffffffffffffffffffffff

Bon, chers amis, il est temps de vous laisser, mes "ouvriers" arrivent!!!!!bonne journée!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bon courage pour tout ce travail ! suis dans le même état et bientôt le même camping dans la maiosn ! bises<br />
Répondre