moi addict?meuh non :)

Publié le par Elise

Je me lève, et je le bouscule ; il ne se réveille pas, comme d’habitude. .le soleil brille, comme d’habitude. ;(ben oui, on est à la Réunion quand même!) les serins sifflent à tue-tête, comme d’habitude.. je bois mon café, comme d’habitude.. j’allumes une clope, puis mon ordi, comme d’habitude..

 « Pas de connexion internet »

Aïe… Bon.. Je prépare un autre café , le temps qu’il monte (oui, café à l’italienne, pour moi, rien de meilleur !)je vais faire une mise à jour, pas de panique !

Rien… « pas de connexion internet ».

Panique..Et mon coucou journalier sur FB ? Et mes mails ? Et ma pub ? Aaaaaaaaaaaaaaah la journée commence mal !!!! Je me détends en me disant que c’est une belle journée, que je vais en plus consacrer à choisir lemobilier, enfin une journée à payer des choses concrètes J. Nan parce que, sérieusement, j’ai dépensé plus de 3500 euros(ben  oui, c est une somme pour moi)en bricolage, réparations, peinture, tuyaux, pinceaux, coudes, prises, cables, et autres  choses qui, certes, contribuent(grandement) à la métamorphose de la case, mais ce n’est pas concret, on ne le voit pas, le changement n’est pas flagrant. Et aujourd’hui, enfin, j’allais faire flamber ma carte bleue pour du concret, du vrai, du mobilier, solide et visible, de la déco bien réelle, de la vaisselle bien cassante(un bol cassé le 1er trajet^^).

Bref, tant pispour ma dose matinale d’internet, je verrais ça en rentrant ! Alex doit me récupérer à 10h, on s arrête à la mairie de St leu pour ma déclaration d’ouverture, et on file sur St paul pour le « shopping ». Mais non.. Alex a pris du retard, et ne sera pas là avant 11h15. Ouhlala..Calcul rapide, elle arrive à 11h30(le ¼ d’heure réunionnais !),on papote, un café, bref, on décolle vers midi.Pas de passage à la mairie, donc. A re-prévoir la semaine prochaine. Panique.Bon, on se calme, il est quelle heure ?10h20. Un bus passe à 38 direction St leu :impec. Je prends mon sac, ma paperasse, je sors dans la rue ; le portable, zut !je re descend, récupère le portable, je remonte ; le chéquier !!!et je redescend, etc.. ça sent le stress, ça..

A peine arrivée à l’arrêt de bus, un car jaune  arrive. Je me dis « ouf, juste à temps ! » Je profite de mes15 mn de transport pour aller voir mes mails. Quand je lève les yeux, pas d’océan, on grimpe une côte, pour arriver dans un hameau..Euh..suis jamais passée par là moi ?et on ne devrait pas monter, je crois ? ma voisine éclate de rire, je n’ai pas pris le bon bus !! Ebahissement total !!Je croyais vraiment qu’il n’y avait qu’une ligne qui passait devant chez moi, mais non.. Bon, on reste zen .. je suis où là ? A la sortie de Grand Fond..Ok..Et c’est où ça ???

Franchement, je me suis étonnée moi-même de mon calme JJ’appelle Carole, lui explique le topo.Et, hop(elle et tjs là, mon étoile !!), une jeune femme garée à côté m’entend et me propose de me poser à la mairie de St leu. Roooo, parfait ! le long de la route, en papotant, il s’avère qu’elle passait ses vacances en Franche Comté, chez des amis, et, je vous le donne en mille..à ornans, d’où je viens !le monde lé petit, croyez moi !

Me voilà donc devant la mairie.J’en ressorts moins de 30 mn plus tard, tout est réglé..Visite de contrôle ?Bah , non, vous savez bien ce que vous faites !

OK… Une chose de réglée ! Alexandra me récupère, et zou direction St Paul, pour les meubles. Passons sur les détails, mais on a vite compris que ce n’était pas là que je trouverais ce qu’il me fallait !on repart donc direction St Pierre.

Tout est commandé !Payé, livré samedi!Enfin !J’ai pris lits pour le dortoir, commodes, armoires, rangements, lampes, tabourets.. j’ai vraiment hâte d’être à samedi soir, le dortoir, fermé, les meubles montés, la déco mise dans les chambres… Enfin !

On arrive à la pension vers 19h..La pauvre carole attend son 4x4 depuis des heures, après une journée de peinture, le pauvre david  m’attendais pour l’apéro, la pauvre Alex avait roulé toute la journée, et moi j’avais la patate J une journée entière en dehors, sans voir la tâche ici, le trou par là, l’eraflure ici.. Et c’est vrai, le shopping adoucit la vie^^

Je me disais, impec, une bonne bière, on se pose.. Et j’entre dans ma chambre(enfin mon ex chambre)..AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHh que s’est-il passé ? Ah oui..Rocco devait aménager ici.. mais il avait autant de bordel dans sa chambre ? bizarre.. Mais, il y a quand même un sacré cirque là.. Non ? Si. . A chaque passage dans ma chambre, je sursaute ! Il a tout posé, en vrac, le long du mur..

Une fois tout lemonde parti, je me retrouve dans ma chambre(ex chambre..), et..nan ça va pas être possible.. trop de cirque étalé!!!!!293

.je vais tout ranger, plier, trier.. Mais délicat, ça.. Il y en a qui n’aiment pas du tout qu’on touche à leurs affaires !Moi la première d’ailleurs.Alors j’attends qu’il rentre.. mais je plie quand même draps et vêtements de cuisine qui trainent par là. Et Rocco rentre, et pas de soucis pour le tri, je peux y aller J « Louisa, fais comme tu le sens, moi, je te laisse faire » Mouais..genre, je te fais une fleur en te laissant ranger mes affaires^^ mais j’avoue que ça fait vraiment plaisir de vivre ça à nouveau !j’ai vraiment aimé voir ses papiers, rangés à côté des miens dans mon bureau, ses lames de rasoirs dans la boite où je mets lesmiens(ben oui, désolée de cassr un mythe, mais on n »a pas toujours le temps !), des petites choses sympas ! Il m’a laissé la partie (tri,pli, et rangement des fringues(relavage, accessoirement^^), ça me va !

300 301

 

Mais j’en oublie de vous dire que je n’ai définitivement plus d’internet, mes amis ! A l’heure où je vous parle, je me retrouve donc coupée du monde, oui, oui ! Sérieusement, je me sens vraiment démunie, là !pas de skype avec max, pas de facebook longue durée(via mon tél, c’est moins marrant), pas de surf(internet bien sûr pfff), ohlala dur..

Je vous écrit donc non pas en live cette fois,mais  en diff éré, et vous posterais ça dès que possible..Ma nouvelle connexion devrait être activée d’ici maximum 15 jours. ; La misère !!!Juste pour l’ouverture L

Mais là, il est minuit passé, Rocco est allé voir le match(d Italie bien sûr)à côté, je vais prendre ma douche et me pelotonner devant mon ordi, j ai heureusement téléchargé pas mal de films(suis vilaine, je sais).

Donc je vous souhaite une bonne nuit !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c'est vrai qu'à l'heure actuelle sans ordi..c'est la misère !!! croisons les doigts que tu retrouve vite ta connexion...et le wifi des voisins ne marcherait pas ???<br />
Répondre