Un long dimanche... de représailles :)

Publié le par Elise

  A voté! Par procuration, soit, mais mon devoir citoyen est accompli. Je ne vais pas polémiquer sur ça, une petite photo suffira.....

543341 3361778735404 1597146362 2611380 1046954746 n Eh oui, chacun son opinion, c'est mon blog à moi, et c'est mon opinion :) ou plutôt  l'espoir que j'ai pour ma nation.. 5 ans m'ont largement suffis, stop au carnage :)

 Je ne suis pas la seule visiblement, vu le nombre éloquent de messages et de photos qui rivalisent d'humour et de finesse, qui fleurissent les murs de Facebook. impressionnant! 

 Nous verrons tout cela dimanche prochain...

 Sans transition, la vie s'écoule paisiblement ici.. le temps était plutôt moche ces derniers jours, mais un peu de frais n'est pas du luxe!!!

 Je suis allé vendredi matin à mon entretien à 3 Bassins, pour un poste d'accompagnatrice en transports d'enfants.

L'entretien s'est, je crois, plutôt bien déroulé, comme toujours, "on vous rappelle"...

 C'est le retour qui a foiré.. Je devais prendre les "kar'ouest", petits cars désservant les villages perdus dans le haut..Le parcours du combattant!!!!!!Partie de la pension à 8h, je suis arrivée à 9h10 place de la Mairie(il n'y a que 12km, pour vous faire une idée!), après avoir cru mourir 2 ou 3 fois.... Route tortueuse, chauffeur au taquet, bref, c'est bien réveillée que je suis arrivée!!

 Le retour s'est donc avéré plus compliqué, En effet, allez savoir pourquoi, il y a moins de bus dans le sens retour, et, en plus, certains ne vont pas jusqu'au bout, mais à mi-chemin!!!!!

 Il était donc 10h et des poussières lorsque je suis sorti de mon entretien, et le prochain bus qui descendait jusqu'à St Leu ne passait qu'à 13h15.. Ouhlala.... J'avais rendz-vous à 14h à St Pierre pour un autre entretien, ça partait mal...Je me renseigne vers un groupe de dames créoles(ouille, du mal à tout comprendre en plus).

 Voilà qu'elles me conseillent de prendre un bus jusqu'à St Paul (donc dans l'autre sens, 1 heure de trajet), et de reprendre l'express, à nouveau dans l'autre sens..

 Euh... oui mais non, mesdames..Merci quand même!

 je prend le 1er bus qui passe  (dans le bon sens bien sûr), et descend au terminus...au milieu de nulle part!Le chauffeur, mort de rire, me conseille de marcher gentiment jusqu'à la nationale, d'où je pourrais faire du stop pour St Leu. Pfffffffff..

 Bon ben, go... Je tendais quand même le pouce quand les rares voitures passaient. Un petit papi adorable me "ramasse" avant la nationale...et m'emmène jusqu'à St Gilles!!!!!!!!donc, là encore, à l'opposé de St Leu.Là, je commençais à fumer légèrement...Il était midi passé, le soleil tapait comme c'est pas permis, ras le bol! 

 J'ai donc appelé le patron du resto de St Pierre pour reporter (à mardi), même si j'avais réussi à chopper un bus pour être à l'heure là bas, j'y serais arrivée en nage, collante, bref, pas au mieux de ma forme..

 J'ai donc attendu le prochain bus pour St leu(3/4 d'heure à poireauter en pleine cagna), et après un arrêt au super U pour quelques courses, regagné la pension, pour m'enfermer et faire ma sieste..

 3 nouveaux pensionnaires étaient là, de charmants infirmiers marseillais en vacance. 

 Le soir, nous sommes allés sur le front de mer pour un concert..annulé, il avait bien plu l'apres-midi.. Bon... Quelques ricards plus tard, nous avons gentiment rejoint nos pénates, en faisant une halte au bar en dessous de la pension, où il y avait un autre concert. Vous aurez sans doute remarqué que St Leu est fertile en concerts, c'est un de ses avantages, parmi tant d'autres...

 Je me suis fait "aborder" par un moniteur de plongée (fort charmant cela-dit) qui bloquait sur mes pieds! Eh oui!!!!! Il parait donc que j'ai des pieds magnifiques.. cool :)

 Un long débat s'en est suivi avec les collocs, sur les pieds, conversation surnaturelle!!!!!

 P1020792

 

 Samedi matin, temps toujours bien gris et maussade... J'ai trié quelques papiers, rangé quelques cartons, et joué sur l'ordi.. Ben oui, ça arrive!

 P1020774

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 J'ai proposé (je sais, je suis trop bonne^^) de cuisiner un carri saucisse pour le soir. les autres se chargeaient de la boisson et du dessert.

 On a mangé tous ensemble (à 9, je suis la seule fille, je vous laisse imaginer^^), Frankie avait préparé des gâteaux en dessert (chocolat, et banane kiwi), bref, petit diner royal, arrosé au bon vin, parfait!

 P1020796

 

 ce matin, réveil...eh oui, encore pluvieux!!!! Bon, ça commence à bien faire là quand même!En plus qui dit pluie dit moustiques, et dit pas de concerts.. 

 Je suis allé entre 2 averses me promener sur la plage, c'est joli avec les couleurs du ciel, et les énormes vagues.. Une barque "ajaccio" m'a fait sourire.. Corsica lé la, comme on dirait ici :) Petite pensée pour mon fils, quime rabat les oreilles avec "sa" Corse, où il va chaque été avec son papa.

P1020769 Sinon, j'ai eu la surprise de trouver sur Facebook un commentaire(pas très sympa, bien sûr) de mon ex-mari!ouhla, l'avait carrément oublié lui!!!!!!

 le voilà donc qui réapparait(via des amis communs), et qui m'accuse de tous ses problèmes..Classique me direz vous!Mais, bon, 3 ans qu'on est divorcés et qu'on ne se voit plus, je pensais que c'était une affaire classée, moi, naïve que je suis! Eh ben non!

 Après quelques échanges musclés via internet, j'ai coupé court à cette discussion stérile.. non mais quand même, j'ai pas fait 10000 km pour recommencer nos disputes bêtes et méchantes!

 P1020760

 Nous voilà donc à quelques heures des résultats de ce 1er tour.. Je devrais attendre 22h, heure locale, pour savoir si les français sont aussi las que moi du petit Nicolas...

 Le soleil est revenu en fin de journée, ça fait du bien!

 Par contre, aucune nouvelle d'Eric depuis son départ pour Mafate, j'espère juste qu'il va bien et qu'il ne lui est rien arrivé!Le temps était moche, et on déconseillait les randos..

 Voilà les quelques nouvelles.. ce soir, re-concert, le dernier de la semaine :) bonne soirée mes amis!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonsoir Elise !<br /> <br /> <br /> Tu dois etre soulagée entre guillemet c'est Hollande qui est passé en tete avec +de 28% pour le moment !<br /> <br /> <br /> Bref tu dois etre au courant depuis le temps !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour info le temps ici est très pourri ... C'est la déprime total pour un mois d'Avril..Dans les 10° ..Brrrrrr<br /> <br /> <br /> En esperant que le prochain président baissera les prix en Outre Mer parce que ca doit vraiment etre dur dur !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> rassurée bof, effrayée par les 20% du FN surtout... vraiment le coeur lourd ce soir, je t assure.. Hollande a fait plus de 53% ici, raison de plus pour rester^^ bisous<br /> <br /> <br /> <br />