Et si... ?

Publié le par Elise

Bien, maintenant que me voilà sans emploi (pfffffffffff), vous voilà gâtés, je peux vous donner un peu plus de nouvelles..

Tout s’accélère concernant mon projet, je suis allé voir mon conseiller, qui croit vraiment que c’est réalisable, qui plus est très rapidement. Je m’en veux un peu car je risque alors de me mettre en concurrence avec Jean Mi, mon hôte, mais zut, après tout, la vie est une jungle !!

Je suis donc inscrite pour la fin du mois à un stage de création d’entreprise ; entre temps, je vais déjà tenter de trouver l’endroit de mes rêves, à savoir , idéalement, une case créole, avec au moins 5 chambres et un jardin.

Le top serait un grand salon, que je puisse aménager en dortoir, on verra bien ! Les annonces ont donc été balancées sur le bon coin, et je vais démarcher dès lundi les agences immobilières. J’ai repris du poil de la bête avec tout ça, me revoilà comme à mon arrivée, dopée et motivée.

Je cherche en priorité sur l’ouest, en bord de mer(bon, d’accord, d’océan). Mais il y a de chouettes baraques dans l’est aussi, donc je ne me limite pas du tout. Le critère important, bien sûr, est que ce ne soit pas trop loin d’un lyçée, eh oui, mon Maxime entrera en seconde..

Je crois sincèrement que ça devrait se faire assez vite, niveau budget je peux me faire aider par pôle emploi, et ça ne me demandera pas tant d’investissement que ça, une caution, un ou deux mois de loyers d’avance et je prévois 10000 euros pour l’aménagement.

J’ai repéré quelques maisons, dont une avec un studio indépendant, ce serait parfait. Mais je me doute aussi que ça me demandera de la patience, du courage, du temps et ô combien d’énergie..

Bref, me voilà toute ragaillardie, mes amis ! J’avais ce projet en métropole déjà, et ce serait fabuleux de le concrétiser ici.Il y a très peu d’établissements comme ça, ici, pour des petits budgets, sans chichis.

Donc, soyons optimistes, et lançons nous !Comme je disais, il n’y a que ceux qui ont essayé qui ont réussi !Max a l’air assez emballé aussi, c’est cool..

A part ça, rendez-vous demain matin pour un poste de second(e)de cuisine, salaire intéressant, le restaurant ouvre lundi. Seul hic, c’est au Port.. Pas vraiment envie de partir là-bas.. Mais je vais tout de même aller voir ce que ça dit, par acquis de conscience.. En plus, si je travaille à temps complet, finies les aides pour ma création d’entreprise, donc méfiance aussi de ce côté-là.

J’ai récupéré d’autres cartons que j’avais envoyé de métro, dont mes photos et cd.. Ravie, vraiment, de retrouver toutes les bouilles de ma famille et de mes amis.. Je vais m’empresser de les mettre sur mon mur, pour les soirs de blues.

La roue semble donc avoir tourné de nouveau son sillage, et c’est très bien !

Eric parle, lui, de repousser de nouveau son départ, d’un mois. Ce serait vraiment génial, c’est quelqu’un de posé, sa présence me fait du bien et me distrait. Il me tarde de même de retrouver nos amis partis à Mada, ils me manquent, leur bonne humeur et leur joie de vivre me boostait. Encore une petite quinzaine de jours avant leur retour..

Aucune nouvelle du Bout Là Bas, je suis déçue de la tournure qu’ont pris les choses.. Je pensais qu’on garderait contact, je me trompais visiblement…

Côté ballades, pas grand-chose pour l’instant, mes pauvres..Le temps est incertain.. Eric pensait aller à Mafate demain pour quelques jours, ça me semble bien compromis.. je vais essayer de le motiver à aller faire les cascades de Takamaka ou de Langevin, s’il en a le temps.

Voilà les quelques nouvelles de Saint Leu.. Si tout va bien, donc, vous pourrez peut-être suivre pas à pas la création de mon back packer, et n’aurez plus qu’à passer me rendre visite un jour !

La nuit tombe, j’ai faim, je vous laisse donc reprendre une activité normale, dixit PPDA..

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> merci...pour votre réponse qui me motive énormément.....je vous remercie!!!!!! et continue à vous suivre.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> mais de rien :) au plaisir!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> slt élise heureuse de voir que tu vas bien. je t envoie par ce message pleins de chances gros muxus céline<br />
Répondre
U
<br /> Bonjour, je suis avec intérêt votre blog car je suis das l optique de quitter la métropole pour venir rejoindre la belle de ma vie quiest réunionnaise. Nous nous voyons tous les 4 mois et c'est<br /> décidé je quitte tout pour elle....<br /> <br /> <br /> Petite question, est ce si difficile que de trouver un travail sur l'île???<br /> <br /> <br /> Continuez j'adore<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, joli projet que voilà:) et pour une raison honorable!!C'est assez dur, oui, de se faire sa place, je ne sais pas dans quel domaine vous êtes, mais les<br /> salaires sont bas, et les places chères...Mais avec de la motivation et de l'acharnement, on y arrive...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut Elise ! Je suis contente pour toi que tout repart de plus belle,ici en metropole je pense qu'on ai bcp a suivre tes aventures, et moi j'attends et encore toujours impatiemment tes<br /> peripéties,toujours un bonheur et une joie de te lire ( sauf quand c'est pas top bien sur)<br /> <br /> <br /> Tu as l'air d'etre une battante,je te souhaite plein de bonne chose!<br /> <br /> <br /> En tout cas si tu ouvre ta propre pension il es clair que je viendrais chez toi , tu me feras un petit pris je te ferais des soins esthétiques ( eh oui estheticienne!!!) ;) haha<br /> <br /> <br /> Suis toujours ton coeur !! bisous a bientot<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hello miss!Eh bien écoutes tu seras la bienvenue!et pas de soucis, on trouvera un arrangement, vu les prix de l'épilation ici :) Merci de ton soutien, en tout cas!A très bientôt, bisous<br /> <br /> <br /> <br />