"Aux armes la jeunesse, ma France à moi leur tiendra tête jusqu'à c'qu'ils nous respectent"

Publié le par Elise

 racisme3

Que dire... je ne trouve pas les mots, vraiments, pour exprimer mon ressenti, après les résultats de ce 1er tour...

racisme 1

 

racisme2

.D'accord, Hollande est devant sarko, d'accord..Ici, il a même dépassé les 53% sur tout le département, et atteint les 64% dans certaines villes!!!

Mais la 3ème..Notre chère "Marine nationale".. Au passage, un petit lien vers une chanson à son sujet..Intéressante, et fort bien écrite.

                           

Ces p... de 20% me font froid dans le dos, et m'enlèvent toute envie d'exulter.. On me dit que c'est normal, que c'est contestataire, qu'ils ne le pensent pas vraiment..

 Ho hé, c'est quoi ces excuses???????? comme le soulignait, à juste titre, Bertrand, mon beau-frère au moins aussi révolté que moi, si l'on veut contester, il ya d'autres solutions.. Ecolo, extrême gauche.. mais FN... Non, soyons sérieux...

 un article intéressant dans Le Monde, à lire pour comprendre(ou essayer) une partie de ces "déçus" qui, selon moi, n'ont pas agi correctement..link

 Je compte sur eux pour rectifier le tir dimanche 6 Mai???

 Pour alimenter cet article, je vais laisser la place à des artistes, qui expriment chacun à sa manière, ce que je pense et ce que, je l'espère, nous sommes nombreux à penser..

 prenez le temps d'écouter, prenez le temps de comprendre, et, à tous ceux qui se sont "trompés", prenez le temps de rectifier...

 Commencons par un classique, repris par Zebda...

"Oh Eh partisans, ouvriers & paysans, c'est l'alarme..ce soir, l'ennemi connaitra le prix du sang et des larmes"

 

 Poursuivons notre petit coup de gueule musicale, avec un autre classque, d'un tout autre genre, mais tout aussi, sinon plus, explicatif.. nos chers Béruriers Noirs, et leur cri de révolte "la jeunesse emmerde le Front national", avec leur chanson Porcherie, datant de 1989...mais ö combien d'actualité...

"Plus jamais de 20%... nous serons toujours contre!"

Je m'aperçois, au hasard de mes recherches, et au fur et à mesure que mon indignation et ma colère grimpent, qu'il y a trop de chansons qui me viennent en tête, à ce triste sujet... je vais donc m'efforcer de trier les plus parlantes.. et écouter les autres en m'énervant toute seule devant  mon écran.. triste France..

Continuons notre petit tour d'horizon avec Raggasonic, et leur "bleu blanc rouge"

 j'aurais aussi bien pu mettre "auguisé comme une lame", je vous laisse le lien :

link

 Encore une chanson "dédiée" à ce parti, F'Haine, par Sinsémilia, intitulée "la flamme"

"Faut-il que tout le pays brule pour qu'on combatte l'incendie?"

Une chanson que je trouve vraiment chouette, et qui me fait frissonner à chaque fois que je l'écoute, c'est "ma France à moi", de Diam's. Elle exprime tout à fait ce que je ressent..
"ma France à moi, c'est pas la leur, celle qui vote extrême"
Je concluerais cet article musical et rebelle avec une chanson de Tryo, "les extrêmes", pour encourager ceux qui hésitent encore, à aller voter dimanche prochain... Merde, les gens, on réagit, svp..
"et les extrêmes c'est toi, noeunoeil, quand tu ne votes pas!!!!"
   
                                                               "SI TU VOTE PAS, TE PLAINS PAS...."
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> bonjour, super le billet même ressenti et vraiment je ne comprends plus cette france dans laquelle nous vivons et cette hypocritie!! peuple qui se dit ouvet et qui vote à 20 % pour ce parti §§<br /> <br /> <br /> Bref que cela réveille les consciences mais encore une fois c'est aussi la victoire de l'individualisme à travers ce vote !!!<br /> <br /> <br /> plein de bonnes choses pour le projet qui a le mérite d'être construit il y en aura toujours pour crtiquer alors qu'ils ne font rien !!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci Edwige :) j ai eu un mail incendiaire en privé d'un FN, tant pis :)<br /> <br /> <br />  Et pour le projet, vais tout faire pour y arriver, je suis bien lancée!!!!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour<br /> <br /> <br /> félicitations pour votre blog, il est superbe.<br /> <br /> <br /> Je vois que vous allez créer votre entreprise et c'est un trés beau projet mais attention tout de même aux charges sociales et patronales, les aides ne durent pas .....et quand je vois que vous<br /> votez Hollande (attention ce n'est pas un reproche!)je vous informe juste que celui ci est bien décidé à taxer un maximum les créateurs d'entreprises.....il était déjà contre toutes ces aides<br /> mises en place......réfléchissez bien à votre projet s'il est élu le 6 mai avant de vous lancer car il risque de faire beaucoup de mal et il ne viendra pas vous relever si vous vous retrouvez<br /> dans la "panade".....dixit mon comptable ancien Mitterandiste.<br /> <br /> <br /> courage en tout cas et bonne continuation<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bo njour Sophie, et merci!<br /> <br /> <br /> je connais le programme d'Hollande, mais vous remercie de vos conseils. C(est bien prévu , on m a expliqué cela en effet, je devrais prévoir dans les 2 premieres années de mettre de côté<br /> justement en précision de la suite..<br /> <br /> <br />  C est une petite entreprise que je veux créer, rien de trop ambitieux, je veux juste réussir à en vivre, je ne suis pas intéressée par trop de bénéfices :)<br /> <br /> <br />  Merci pour votre fidélité, et à bientôt peut être!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />