Première sortie hors de St Pierre: Saline

Publié le par Elise

P1020257  Comme prévu, je suis partie après une bonne douche à la gare routière, où se rassemblent les "ti cars jaunes".

  J'ai pris le bus qui va jusqu'à St Denis, via ... ben pas mal de villes en fait! C'est le circuit "long", c'était superbe. On est passé par "les hauts", donc vue magnifique sur l'océan indien en contrebas.

j'avais volontairement choisi ce circuit, pour me familiariser un peu avec les alentours. Suis donc passée par St Louis, Etang salé, St Leu( on en voit pas le bout!!!!!!!), puis enfin arrivée à Saline.

 Petite particularité qui m'a bien amusée, dans ces car jaunes, on tape dans ses mains pour demander l'arrêt!!C'est vraiment comique, mais on s'y fait vite..

 Le paysage est tout simplement magnifique, verdoyant, les maisons colorées, bref, j'ai passé l'heure et demie -eh oui, tout de même!-le nez collé à la vitre.

 Arrivée à 14h40, le soleil tapait sec! J'avais rv à 15H à l'hôtel Le nautile, qu'un aimable et beau jeune homme m'a gentiment indiqué.

 A peine 10 mn de marche, mais je suis arrivée en nage... Accueil de la responsable très sympa; le resto n'est pas très grand, mais ils font pas mal de séminaires et de soirées sur la plage (!!)pour des baptèmes, etc.. Vu que j'ai travaillé pour pas mal de réceptions, mon CV a eu l'air de l'intéresser. 1250 euros net, avec la mutuelle payée, et les repas compris. 2 jours de congés consécutifs, ce qui n'est pas mal du tout.. bref, encore un taf qui m'intéresse pas mal... Et comme toujours, y a plus qu'à patienter... bon, comme me dit Béné, ça fait pas une semaine que j'ai commencé mes recherches, faut pas s'affoler..

  Le 2ème rv était à l'hippopotamus à St leu, mais trop le cirque pour y aller, mauvaise paye et situé en bord de 4 voies, bref, jj"ai appelé, j'enverrais quand même mon cv demain, mais bon...pas trop motivée pour celui là!

  Je me suis balladée le long de la plage de Saline, superbe plage de sable fin, eau turquoise, pas pu résister, piqué une tête.. Au lieu du parapluie et des gants que je trainais toujours dans mon sac il y a encore une semaine, ce sont maintenant mon maillot de bain et une petite serviette que je glisse dans le fond :)

 Au passage, j'ai passé mon CV au Copacabana, le lieu "tendance" du coin, selon mon précieux Routard. effectivement, endroit sympa, genre lounge, piscine, etc..

 Puis j'ai repris le ti car jaune pour rejoindre l'Ermitage, à quelques km de là, où je devais visiter une maisonnette chez un particulier, plus précisément, dans son jardin!

 Il m'a donné RV devant le Novotel -où j'ai posé mon CV en passant-, et m'a amené chez lui. c'est un pépère qui a vécu en Afrique, marié à une créole, adorable et il m'a un peu rappelé mon papounet, il a vécu en côte d'ivoire, ne supporte pas la métropole plus de quelques semaines, et a enseigné la géologie aussi.. bref, on a bien accroché du coup!

  La case est rustique, mais agréable; 2 petites chambres, un coin cuisine, une sdb. 500 euros, à négocier.. Pour les quelques mois à venir, ça me suffirait largement. Et pour l'endroit, le loyer est correct. C'est en effet un peu le St Trop' réunionnais, par là.. En plus, c'est situé à 5mn de la plage, et 5 mn de l'arrêt de bus, 10mn des restos & commerces..

 Là encore, affaire à suivre....

 

 J'ai de nouveau pris un bus -reclaquements de mains à tout va- dans l'autre sens (pas le temps de pousser jusqu'à St Gilles, ce sera pour demain), et me suis arrêtée une nouvelle fois à la Saline, pour aller me baigner pour de bon; Un régal!!!!!!!! L'eau était même presque trop chaude -oui je sais ça agace-, ça ne m'a pas vraiment rafraichie!!

 Il était temps de rentrer.. Dernier bus donc de la journée, mais j'ai pris l'express, cette fois, qui longe le littoral. Route là encore superbe, particulièrement au soleil couchant..

 Sur la route, j'ai essayé de comprendre un peu les conversations créoles, pas évident quand même! J'ai quand même compris le mot cyclone, et me suis rappelé que béné en avait parlé hier. Hop, internet sur le portable, et , effectivement, l'alerte pré-cyclone est déclenchée sur la Réunion. Bon, pas trop d'inquiétude encore, Giovanna semble vouloir passer loin des côtes. Vents forts (200km/h)tout de même annoncés sur les côtes dimanche, on va surveiller ça de près..

 pour les inquiets qui se feraient du souci pour la chouette fille que je suis, voici le lien pour suivre l'évolution :

 http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Ffiringa.free.fr%2Fsaison.htm&h=DAQHiq0Mh

 

Voilà, c'était ma 1ère escapade en bus hors de St Pierre, et ma foi, m'en suis pas mal sortie, je trouves!!!!!

 

   La plage de saline : https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=fcc5e40d3ae80e14&resid=FCC5E40D3AE80E14!340&parid=root

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article