Une "métro" dans la ville

Publié le par Elise

22h - Voilà que je me fait "disputer" parce que je n'écris pas tous les jours!!! Mais bon, ça fait plaisir, il y en a donc qui me suivent :)

 Hier, journée très calme, pas grand chose à dire.. On était mercredi, donc longue discussion avec Max et Manue (Lili & Nathan) via skype, en visioconférence, s'il vous plait. Bon, quelque peu cahotique, cette discussion, on n'arrivait jamais à se voir tous.. mais ça a été un chouette moment, qui nous a fait du bien à tous, je crois.

  Appels skype aussi de maman et Mija (alias papa et Jamila, je précise parce qu'elle me l'a fait remarquer^^).

  J'avais un rv à 15h à La Saline des Bains (clin d'oeil à la Franche Comté), à l'ouest de St Pierre, à une quarantaine de km, mais j'ai un peu paniqué au vu des horaires et itinéraires; j'ai donc rappelé la brave dame, qui a rigolé et visiblement compris mon désarroi, et m'a fixé un autre rv vendredi, donc demain, 15H.

  C'est donc situé peu avant St Gilles, autrement nommé "zoreill'land", ce qui m'inquiètes un peu, étant donné que je cherche de l'authentisme et du créole! Mais le salaire est correct, l'endroit paraît il très bien(selon mon Routard) donc je ne vais pas faire la difficile..du moins pas tout de suite :)

  Nous sommes allés diner sur le front de mer, j'ai mangé mes 1eres gambas -ou camarons- en brochettes, un régal!

 On est aussi passés vite fait au "Fruit de ma passion", le resto "semi-gastronomique" qui a retenu mon CV, histoire de me présenter. Ambiance moderne, carte alléchante, cuisine créative, patron créole jeune et sympa, bref, plein de raisons d'espérer être retenue...

  Aujourd'hui, donc, la métro dans la ville!! Suis partie en ville en bus, et sans me planter; je me suis balladé, et sans me perdre, tout cela sans l'aide de mon Routard - que j'avais tout de même dans mon sac au cas où - ni de personne d'ailleurs. j'en ai profité pour distribuer mes CV à droite à gauche, puis pause déjeuner aux "sales gosses", petit resto très sympa sur le front de mer, prix très corrects (11 euros en moyenne). J'y ai laissé mon cv, d'ailleurs.. J'avais bavé devant le 1er plat du jour, des brochettes de magret de canard au vinaigre balsamique, raté, ils n'en avaient plus :( Me suis donc rabattue sur le 2ème choix, plus local, un tartare de poissons à la tahitienne.. Super copieux, mais écoeurant sur la fin (trop de lait de coco).

  Ballade digestive sur la plage, puis suis remontée vers pôle-emploi -ça y est, je me repères vraiment!- en m'arrêtant toujours dans les restos sur le chemin, donner mon CV.

 J'avais oublié que c'est encore les soldes ici^^ Bon, j'ai été raisonnable, un short, un pantacourt et un haut..Je voulais faire le plein de tongs, mais m'en occuperais demain..

 Photocopies faites et annonces sélectionnées à pôle emploi, je suis allé faire un tour au marché couvert, bigarré et ô combien odorant::::ça embaume la vanille, là bas!!!! J'en ai pris pour 10 euros(60 gousses!!), que Béné ramenera à ma famille dans 10 jours. En attendant, je vais la mettre à sécher ici, histoire de parfumer l'air ambiant :)

 Il était passé 16h, et j'ai décidé que j'avais bien mérité une petite baignade; direction la plage où j'ai piqué une tête -après avoir confié mon sac à un couple à côté, bien sûr!pas folle la guêpe-, l'eau était merveilleusement chaude, un régal pour ma peau douillette^^.

  Me suis pris une papaye en chemin, je ne me rappelle plus la dernière fois que j'en ai mangé.

 Petit jus ananas/mangue frais-5 euros quand même!le ferais moi même la prochaine fois- avant de remonter gentiment -et toujours sans me tromper- chez Béné.

 Demain j'affronte l'ouest de l'île, le St trop' réunionnais.. Photos!!!^^

  Bonne nuit mes amis :)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article