J + 17 : Mission accomplie

Publié le par Elise

Fière de moi!!eeehhhh oui! C'est assez rare pour le souligner :)

 Dans la même journée, hier, mission "trouver un taf et un logement" accomplie..

 Bon, le logement est temporaire, mais un long temporaire;un mois déjà, peut-être plus si j'arrive à négocier un peu le tarif, ce qui me semble faisable..

 j'ai gagné St Leu en bus, Benji ayant d'autres choses à faire..

Arrivée en plein centre armée de ma(lourde, lourde) valise, j'ai tout de suite trouvé la pension Ti'Som où j'avais réservé pour quelques nuits, ne sachant pas trop ce qui m'attendait..

L'endroit est carrément chouette et accueillant de premier abord; coloré et lumineux, spacieux.. bref pas mal!!

P1020329     P1020334 j'ai été accueillie par Noël, un des pensionnaires, qui m'a mise à l'aise de suite.Le proprio étant absent, il m'a monté ma valise, et m'a montré le dortoir, où j'avais prévu de dormir, en attendant de savoir à quel sauce je serais mangée, au resto.

P1020328

17 euros la nuit, 16 si 15j, 15 si 30j.. Fort correct ma foi pour St Leu, dont les loyers sont carrément chers.. J'ai choisi mon lit, bu un café avec certains de mes voisins de lit, et Jean Mi le proprio est arrivé. Le visâge tané par le soleil, blond, les yeux très bleus, belle gueule, j'imagine qu'il doit plaire à pas mal de minettes.


.On s'est entendu sur le prix, je lui ai versé 5 jours d'avance, on verra pour la suite.. Il m'a dit le plus grand bien du resto où je suis attendue. Cool!!P1020332
Nous sommes actuellement 11 pensionnaires, la plupart entre 30 et 40 ans, la plupart sans taf.. 
3 femmes pour 8 mecs!!!!! ouhlala!!
la pension est un "bake packers", très courant en Australie. Une auberge espagnole en quelque sorte, où les colocs sont juste de passage..Une grande cuisine commune, 3 frigos où chacun a son coin réservé, 3 chambres, un dortoir, 3 douches, un Wc..le tout propre et agréable..
Après quelques courses, j'ai pris une grande douche, dormi un peu, et lié connaissances avec mes colocs.
La pension est en plein centre, à 5 mn du lagon, avec un grand balcon. le pied!
P1020330

 

Après un repas rapide, je me suis donc rendue à pied au travail (5mn), pour attaquer mon essai. Rencontre avec la patronne impeccable, on s'est tutoyées de suite, elle est adorable.
 le service s'est parfaitement déroulé, ils étaient complets à 21H30.. C'est une petite structure, agréable, à la déco soignée et intime..
Ludo le chef bosse comme un dingue, et ça paye.. Tout ce que j'ai servi est beau, bon visiblement(assiettes vides à chaque fois) et pas cher...
J'ai terminé vers 22h30, puis aidé à la plonge.. 
On a bu une bière ensemble une fois tout rangé, et parlé du "futur".. Ils avaient d'autres personnes à voir, d'autres essais, mais ils ont décidé de tout annuler, et de me garder... Rooooooooo la classe :)
au bout là bas

J'ai donc pris ce matin la dernière chambre dispo pour un mois. 520 euros, c'est pas plus cher qu'une coloc, et suis en plein centre, donc pas de frais de bus...

la chambre est assez grande, et surtout me donne une intimité qui me manquait jusqu"ici..P1020336


Mais il est bientôt l'heure de retourner au boulot!!!!je vouslaisse donc, je dois me laver quand même!!!
Mais quand même.... Suis fière de moi :)



.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Tant mieux que tu n'es aucun regret,je vois bcp de post d'expatrié qui trouvent que la vie est vraiment trop cher,que c'est vraiment dur de trouver du travail,mais moi ce que je vois c'est que<br /> toi tu y es arrivé et c'est bon d'avoir un peu d'optimisme dans ce monde de pessimiste !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai vu aux infos ce soir qu'il y a des emeutes a ST DENIS au quartier du chaudron et que ça s'etend ! Ca va tu n'as pas trop peur ? Enfin bon il y a aussi sa en France mais vois tu ,je reflechis<br /> a venir , et je vois aux infos ça et les reunionnais se plaignent de la vie trop cher,et du taux de chomage trop elevé !<br /> <br /> <br /> Aie aie aie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et oui Juin va vite passer,prepare la venue de ton fils il sera très fier de toi :)<br />
Répondre
E
<br /> <br /> alors oui la vie est chère, c'est sûr!je vais faire un article sur les prix bientôt..Il faut vivre "à la créole", et tu t en sort!légumes, fruits, riz, porc et poulet!et je trouve parfois des<br /> steacks à 4 euros les2...il ne faut pas garder les habitudes de métropole, fromage charcut et gâteaux sont très chers!!!!mais les gateaux et les yaourts, tu les fais! Moi  je faisais déjà<br /> très attention en métropole, donc ça va...<br /> <br /> <br /> Pour les émeutes, rien de rien ici...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Felicitations pour ton logement et pour ton travai l:)<br /> <br /> <br /> Tout ce passe toujours aussi bien ????<br /> <br /> <br /> J'espere que l'aventure va continuer pour toi et que tout va aller au moins?<br /> Aujourd'hui ca fait 18jours,aucun regret pour le moment? Des deceptions?<br /> <br /> A bientot !! <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci Ludivine!oui tout se passe toujours très très bien!!!et non, aucun mais vraiment aucun regret, à part celui d'avoir laissé Maxime!mais juin sera vite là :)<br /> <br /> <br /> Je suis carrément optimiste quant à la suite, la ville où je me trouve est petite, et les liens se tissent vite!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />