Promenade "en " Terre-Sainte

Publié le par Elise

P1020271P1020268  Aujourd'hui Lundi, mon 2ème sur l'île; hier, dimanche donc- pour ceux qui ne suivraient pas- journée totalement improductive et inintéressante à raconter :) Levée tard, fais quelques courses(des tongs, enfin!), petit barbec à midi, puis le ciel étant quelque peu obscurci, pas de plage..Sieste interminable, accablée par la moiteur...

  Ce matin, 33°!!! j'ai beau aimer la chaleur, il serait bon tout de même que le thermomètre cesse de grimper ainsi!!!! Bon, je sais, c'est énervant vu la vague de froid qui règne en métropole, mais il n'empêche, c'est écrasant, cette chaleur..

 Matinée consacrée à la recherche d'emploi-j'ai arrêté les recherches de logement pour l'instant, mieux vaut trouver un taf avant-, donc envoi massif de CV par mails, cette fois, à divers établissements de l'île; je commence à  étendre un peu ma zone de recherches..

  Après une énième douche, je suis descendue en ville pour déjeuner; encore aux "sales gosses", un bon gros pavé de rumsteack sauce poivre...aaahhh ça m'a manqué!!!! 10 euros tout ronds...

 J'ai ensuite amassé tout mon courage pour me rendre à pied, en longeant la mer (ou océan indien pour les pointilleux), à Terre Sainte, quartier limitrophe du centre.

  Petit détour par l'Office du Tourisme, histoire de récupérer cartes et infos en tous genres, puis trempage de pieds dans l'eau, toujours aussi peu rafraichissante..

  Les arbres qui bordent la jetée sont tous savamment entrelacés, c'est  super joli!

 Je suis ensuite remontée-pfffffffffffffffff chaleur chaleur-par les petites ruelles, aussi fleuries les unes que les autres..Un ravissement!! J'ai vu un énorme avocatier, mais j'avoues ne pas avoir osé sortir mon appareil photo devant le propriétaire qui buvait une Dodo sur sa terrasse..

 C'est carrément essoufflée que j'ai rejoint le centre ville, où une halte-panaché s'imposait..Déshydratée!!

 Je suis remontée(pffffffffffffffff)direction pôle-emploi, quelques offres intéressantes auxquelles j'ai répondu direct-je commence à connaitre-, puis redescendue -aaahhhh :)- sur Leader Price, pour faire quelques emplettes. J'ai reçu mon wok dans mes colis, et vais faire -pas ce soir crevée-mes fameuses nouilles aux légumes & poulet à Béné et son copain.

  A bout de force,( et non, je n'exagère pas!!!!!) j'ai regagné le marché couvert, point de ralliement des bus urbains. Me revoilà chez Béné, douchée de nouveau, presque fraîche, profitant des lueurs du soleil couchant pour vous donner des nouvelles.

 Une chose, tiens, auquelle on ne pense pas quand on s'expatrie ici, c'est l'avantage qu'il y a à sortir de sa douche et ne pas grelotter!!! Je m'émerveille encore d'en sortir et de rester là, sans sauter sur mon peignoir!

 Maman m'a demandé hier si je n'avais pas trop le cafard.;eh bien pas du tout! Non pas que personne ne me manque, car tous les jours je pense à vous..Mais je suis tellement prise par mes recherches, et occupée à m'approprier l'île, que je n'y pense guère, en fait.. Bien sûr, mon Maxou me manques chaque jour de plus en plus, mais je m'y fait, en sachant qu'il sera bientôt là.... Et Skype me rapproche de ma famille, et Facebook de mes amis.. donc la distance entre nous se fait moindre, même si je ne les vois pas, j'ai des news chaque jour..

  Il me reste donc à vous souhaiter une bonne soirée, il est déjà 19h ici, et la faim me tenaille!!!! A demain :)

  Photos : ballade à Terre Sainte

https://skydrive.live.com/redir.aspx?cid=fcc5e40d3ae80e14&resid=FCC5E40D3AE80E14!349&parid=root

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article