arrivée sur l'île : J + 7

Publié le par Elise

P102026422h20....encore 29°... pas de traces du cyclone, et c'est tant mieux!!!!

  Une semaine donc que j'ai débarqué ici, et j'ai l'impression d'y être depuis bien plus longtemps!! Je m'adapte décidément bien à ma nouvelle vie, et j'ai maintenant vraiment hâte de me retrouver enfin dans mon propre chez moi, et m'installer réellement. Rien à voir avec béné, aucun souci de ce côté là, mais c'est vrai que j'aspire maintenant à mon indépendance, pour pouvoir concrétiser réellement ce nouveau départ. Cuisiner avec mes épices, me ballader en culotte, sortir de ma douche sans peignoir, et faire tout un tas d'autres trucs qu'on ne nfait que chez soi :)

  Mais pour le moment, je profites de cet appart' tout confort avec joie, et la présence de Ben m'aide à passer le cap, il faut bien l'avouer!

  Aujourd'hui, journée très chaude, 32° à 14h, vive la clim' dans la voiture!oui, je sais, c'est pas très écolo mais ô combien utile des fois!!!!!

 on est allés comme prévu sur l'ouest, distribuer des CV un peu partout..une bonne vingtaine, je suis satisfaite.. mais j'avoues que sur la fin, je suffoquais! une chaleur accablante, un soleil de plomb, je n'étais pas fâchée lorsque j'ai donné le dernier :)

  St Gilles est bel et bien zoreill'land!Un vrai St Tropez, marina, grands hôtels, et touristes...mais pour le taf, c'est aussi là que j'aurais sans doute le plus de possibilités!

 Après une tite pause déjeûner (salade, avec cette chaleur, y a que ça qui passait), direction la plage de St Gilles; superbe plage de sable fin, et là, étonnement:pas grand monde... Tant mieux!!!Je me jettes à l'eau, ravie..Ouah, encore plus chaude qu'hier!!!! Et voilà ma Béné qui me fait des grands signes, et je comprends "requin".;Ahah, la bonne blague..Je souris, mais elle insiste. Bon, je vais voir ce qu'elle veut..

  Ben en fait, si y a pas grand monde, c'est bien à cause de ça^^ C'est sur cette plage qu'ont eu lieu 3 attaques mortelles, et à côté de notre parasol, un panneau "baugnade interdite".. Bon... Elle était belle cette plage, dommage!!!!

 Béné m'explique qu'il n'y a pas de barrière de corail ici, d'où le danger...oui mais quand même :( rester assise sur la plage en bavant devant l'eau transparente en face, bof bof!!!! Bien, je le saurais, pas de virée baignade de ce côté!!!

  On est ensuite allés dans un hôtel classieux à l'Ermitage -désolée, oublié le nom-où Béné a un ami qui est chef du bar:la bonne idée :) Il nous a fait goûter un coktail de son cru fa-bu-leux, un "mojito" à sa façon, gin-concombre..Surprenant, soit, mais délicieux...et rafraichissant.

  Retour à la nuit tombante sur St pierre, on s'est arrêté faire quelques courses au "Jumbo". Comme on me l'avait dit, certains produits sont redoutablement chers, dont yaourts, gâteaux et charcuterie..pas de soucis:ai ma yaourtière dans les cartons, les gâteaux, je les ferais(à la mangue, à la banane,à l'ananas,à la coco, aux fruits de la passion,.....miam;comme les yaourts, d'ailleurs!) et la charcuterie..ben en mangerait quand j'aurais de la visite de métropole!

 Ohoh, j'aperçois sur le mur d'en face un des désagréments(il y en a quand même, faut pas abuser)du climat tropical : un énorme cafard.. mais Mimi (le chat de Béné)est là et va bien s'en occuper, hein? Hein mimi???

 Pi tant qu'il reste dehors, m'en fous :)

 Bien mes amis, c'est pas que je m'ennuie, mais la journée m'a fatiguée -ben oui dur dur de rester les doigts de pied en éventail au soleil toute la journée!! Au passage, d'ailleurs, suis assez fière de moi, une semaine et pas de coups de soleil!!!Me préserve!!-, et mon ananas et mes fruits de la passion m'attendent sagement sur leur assiette..

  je vous dit donc à demain, en vous souhaitant une nuit aussi douce et chaude que la mienne...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article