Départ J-3

Publié le par Elise

  Réveil sous la neige près d'Aubagne.. Moi qui pensais profiter du soleil de Marseille durant mon escapade, me voilà bien déconfite!! Elle m'a suivi depuis ma terre Comtoise, la coquine!

  Dernières heures avec mon loulou, mais je suis rassurée; la famille qui l'accueille est adorable, la maison déborde de vie et d'amour, il y sera bien, je n'en doutes pas.. mais le noeud est bien là, au creux de mon ventre, et rien ne semble pouvoir le démêler.. il s'est installé insidieusement, sans crier gare dimanche soir, et j'ai bien peur qu'il ne me faille m'y habituer, et apprendre à vivre avec encore quelques jours..

  Comme j'aimerais être à samedi, ma nouvelle vie devant moi, à perte de vue.. Avoir passé ces durs moments d'embrassades et d'accolades, qui vont faire grossir et s'emmêler plus encore ce noeud qui m'étreint en permanence. Mais il va me falloir en passer par là, c'est le jeu ma pauvre lucette...

  Encore deux ou trois restos éprouvants avec des amis chers, et pas des moindres.. mon petit fred, enfin, m'a donné des nouvelles!Mon plus vieil ami, le plus fidèle entre tous, a finalement décidé qu'on ne pouvait pas rester fâchés, j'ai fait le 1er pas, il a fait le 2ème, et mon dernier resto franc comtois sera pour lui..Au fond de moi, je le savais, je n'ai jamais douté de notre affection mutuelle, mais la fierté est parfois bien mauvaise conseillère, et je craignais vraiment qu'elle ne nous sépare pour de bon cette fois. J'ai ravalé la mienne, et en me rappelant, il a fait taire la sienne. presque 25 ans d'amitié ont heureusement eu raison de nos chamailleries, et c'est tant mieux!

  Je sais que je vais me faire de nouveaux amis là-bas, pas de soucis. Mais ceux que je laisse ici avaient passé ce stade, c'étaient devenu ma famille, des frères & soeurs pour moi, des oncles & tantes pour max, parfois même des parrains.. il sera dur de retrouver un tel lien, tissé au long des années.. Pour la plupart, plus de 10... pas facile de laisser un tel trésor derrière soi.. Mais je sais que les kilomètres n'auront pas raison de nous, on a passé ce stade du "loin des yeux loin du coeur" depuis longtemps. Et c'est ce qui me permet d'appréhender mon futur avec tant d'optimisme. Ils seront là, quoiqu'il advienne, à l'autre bout du monde,  tout près derrière mon ordi, à quelques centimètres à l'autre bout du fil.

  Et ma famille?bah question bête... Skype sera notre intermédiaire, je pourrais leur montrer mon bronzage, les taquiner au sujet de la neige que je verrais derrière eux.. je pourrais poursuivre mes discussions avec Max le soir, à son retour du collège..Lui montrer son futur chez soi, lui faire visiter virtuellement sa chambre, son lyçée, faire avec lui le chemin de la maison à la plage!!

  Encore 3 petites heures, et je vais reprendre le train dans l'autre sens, mais sans Loulou.. Puis me restera 2 petits jours sous le ciel franc-comtois, avant de rejoindre ma soeur à Dijon, et profiter de sa petite famille un soir...

 Max m'accompagne bien sûr dans ce dernier voyage bourguignon, tant pis pour le collège, je vaux bien 2 jours d'absence!!!

 Vendredi, donc, grand départ pour Paris avec ma soeur, mon beau-frère.. et mon fils.Tiens, revoilà le noeud qui m'étreint un peu plus... Mais il me fait me sentir on ne peut plus vivante, finalement... C'est un peu grâce à lui que je prends conscience du chamboulement que je provoque dans ma vie, et celle de mes proches aussi, quand même..

Publié dans le grand plongeon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article