Pas d'nouvelles, (très) bonnes nouvelles!!!!!!

Publié le par Elise

Eeeeeeeeeeeehhhh oui, l'adage est encore dans le vrai!

 Mais pas de panique, mes petits amis, impatients que vous êtes(je reçois plein de mails inquiets^^), je m'en vais vous conter un peu mes dernieres aventures..

 Mais pour commencer, revenons un peu en arrière... 2 images, qui m'ont émues autant l'une que l'autre...

 Quand le malheur des uns......

516863...... fait le bonheur des autres!!!

516701 Une bonne chose de faite, enfin c'est mon avis.. Comme disait jean Mi, "j'ai l'impression qu'un flic vient de sortir de mon caleçon où il était logé depuis 5 ans" :) Rien à rajouter!!

 Sans transition, où en suis-je, vous demandez vous, petits curieux que vous êtes?

 j'avance, mes amis, j'avance à une vitesse folle!!!!je cours, je vole, rien ne m'arrête!!!!!Et c'est fabuleux!!!!

Tout d'abord, ma pension.. Eh bien, ça y est, j'ai signé le bail la semaine dernière!eh oui!!!! Il prendra acte le 1er juilletr, maison a déjà tout signé avec l'agence, histoire de ne pas me la faire piquer.

 Les chèques sont signés, pas encaissés, bien sûr..

 On est donc partis sur 1300 euros de loyer, bail habitation à usage professionnel. Je peux donc, avec fierté, vous montrer les 1ères photos de mon petit paradis, niché dans les hauts de St Louis, sur la route de Cilaos et des Makes(tous à vos cartes).

 La voilà, ma petite maison chérie :)

FACADE 1Sur la droite, le garage, qui sera donc aménagé en dortoir, de 6 lits à étage. Une porte conduit àla cuisine, une autre à un petit bout de jardin derrière, où je pense mettre 2 douches extérieures(il y a déjà l'arrivée d'eau..parfaite, je vous dit!)

garage 7La varangue(véranda) sera parfaite pour les repas, et la cuisine ouverte sur le séjour est bien assez grande pour être collective..

varangue 4 

cuisine 16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TERRASSE 2

 

 

 

 

Je n'ai pas pris de photos des chambres et salles d'eau, sachez juste qu'il y a 6 chambres(2 en ss sol, 2 en rdc, 2 à l'étage), ainsi qu'une salle deboin et un toilette à chaque étage. Un petit jardin où je vais installer une tonnelle, et faire un jardin aromatique, bref, ce que je m'imaginais faire depuis quelques semaines si ça marchait, je le projette cette fois réellement..

 et c'est un sentiment vraiment fabuleux, je vous assure, de voir se concrétiser un rêve.. ce n'est pas grand chose, certes, une petite pension sans prétention, pour petits budgets et autres routards.. mais c'est MA pension, MON projet, MA bataille... Et je me bats, croyez moi!!!! Côté financement, c'est difficile.. Pas inscrite depuis assez longtemps au chômage, ou depuis trop, fichée en banque de france(eh oui les erreurs de jeunesse vous poursuivent!!!!), donc difficile de négocier un prêt avantageux, etc.. 

 mais je ne lâche rien, et ça prend forme, plus rapidement que je ne le pensais d'ailleurs!

 Sur les conseils d'un ... ben oui tiens, d'un conseiller justement, j'ai donc fait appel à la solidarité, et demander de l'aide aux proches, sans trop y croire, je l'avoue.. une sorte de 'tontine", prêt entre particuliers.. je peux en effet débloquer un peu d'argent via les organismes mais ce sera insuffisant.

Et je m'aperçois que finalement, la solidarité et la bonté existent encore de nos jours... Certains ont répondu à mon appel, et je les en remercie du fond du coeur...

 Même si je n'ai pas encore toute la somme nécessaire, j'ai déjà de quoi avancer, et commencer. je prendrais moins de lits que prévus, moins de meubles, moins de vaisselle...Et j'avancerais ainsi petit à petit..

 Les agences qui m'aident et me soutiennent (Réunion Entreprendre, Boutique de Gestion, ...) croient vraiment en la viabilité de ce projet, il y a très peu d'hébergement pour les petits budgets ici...

 Et cela ne demande pas un investissement énorme, donc c'est réalisable, et rapidement...

 J'ai eu la chance, en plus, de trouver un propriétaire qui croit lui aussi en ce projet, et semble ouvert à toute propsoition quant à l'aménagement et la transformation de sa maison..

 Me voilà donc bientôt au bout du chemin, si tout va bien, je devrais ouvrir mi juillet, sinon le 1er août... C'est allé très vite, et j'en suis fière.. Comme quoi, changer de vie peut vraiment tout chambouler, dans le bon sens, ici..

 je cours donc de gauche à droite, de bureau en réunion, de comptable en conseiller, d'agence en atelier... je suis en ce moment sur mon "business plan", on devrait le boucler d'ici 15 jours..

 il me manquera un cautionnaire pour la maison, et c'est là que je butte.... je vais voir si mes parents sont d'accord l'un et l'autre, ainsi qu'un ami qui est ok.. peut être qu'à 3ça passera...

 Voilà donc mes amis la grande et bonne nouvelle :)

 mais ce n'est pas fini!!!!!! je continuais de chercher un peu de taf par ci par là..

 Me voilà donc prise comme responsable de bar au festival Sakifo(l'un des plus gros de l'île)à St Pierre.. Si j'assure, je serais donc amenée à travailler régulièrement sur les festivals dans l'île.. parfait pour moi, qui aime le monde de la musique!

 Et enfin(roooooo mais j ai la classe), je viens d'être prise à l'hôtel Lux, le seul 5* de l'île, comme chef de rang, en, extras(déclarés). je travaillerais donc de temps en temps, le directeur se basant sur mes disponibilités chaque semaine...

 Même côté coeur, ça se bouge un peu, mais là, je reste prudente et hésitante..

 Quant à Max, il est emballé par le projet de sa maman, il adore sa maison, et pfou, j ai hâte de le voir courir dans le jardin avec notre Loulou qui nous manque à tous les 2..

 Pour conclure cet article, je crois qu'on peut dire sans trop s'avancer que ma bonne étoile est définitivement de retour... mais je crois y être pour quelque chose quand même, faut pas pousser!!!!!! Je la suis, je la traque, je ne la perd pas de vue, cette étoile..pas moyen... Je la tiens, je la lâche plus!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ébé!!!! genial meme super génial je ss vraiment heureuse pour toi j ai hate de d&écouvrir les autres messages avec des pensionnaires ds ta maison. tu es vraiment la preuve que quand on veut<br /> on peut et de te lire me rechauffe le coeur. je te souhaite bonne chance pour le reste continue garde ton étoile a vue lol a tres vite céline<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci Céline :) oui je touche mon rêve du bout des doigts c est génial :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Felicitation pour ton projet !!!<br /> <br /> <br /> La maison est super classe, gros coup de coeur ! Il y a une piscine aussi ?<br /> Je suis toujours aussi contente pour toi que tes projets aboutissent ( meme si on se connais pas) eh oui a force de lire ta vie j'ai l'impression d'etre dans une série et de commencer a cerner le<br /> personnage !<br /> <br /> <br /> Encore felicitations !!! <br />
Répondre
E
<br /> <br /> coucou!non pas de piscine, il y en avait bien une, mais elle a été recouverte, et vu les impôts locaux et les normes de sécurité, c est aussi bien!!!maisoui gros coup de coeur :) merci pour tes<br /> gentils mots en tout cas!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> bonjour, ouahhhhh mais que de bonnes nouvelles comme quoi s'accrocher à ses projets et à ses rêves ça paye je n'ai qu'une chose à dire c'est bravo !!! bien que l'on ne se connaisse pas pas je te<br /> souhaite plein de réussite je scrutai un article depuis plusieurs jours et je me doutais que tu avais la tête dans le guidon . Félicitations aussi pour tout et continue ainsi si un jour nous<br /> venons à la réunion je ne manquerai pas de venir te rendre visite  <br /> <br /> <br /> PS: au soir du 6 mai nous aussi avons ressentis à un grand soulagement et une délivrance comme si des chaines avaient été coupées !!! bisous bisous et bonne continuation<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci Edwige!ce sera avec plaisir que je vous accueillerais :) et oui soulagement est bien le mot^^ bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wahou !! génial, je continue à croiser les doigts !!! <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci ma grande!!!!!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />