Nouvelle vie J-10

Publié le par lavienestpasunlongfleuvetranquille

ceux qui ne croient pas.....

Eh bien voilà, on y est...6 mois que je me prépare à ça, que je vis à 100% pour ça, et nous y voilà...Dans 10 jours exactement, je foulerais le tarmac de l'aéroport de ST Denis de la Réunion!!

Aujourd'hui est le dernier jour où j'empilerais des boîtes après les avoir vérifiées..dernier jour à entendre le vacarme des machines, qui me faisaient souvent m'imaginer être en soirée techno, avec leur rythme rapide et régulier..Dernier jour à fermer des cartons, après les avoir tamponnés, histoire d'être bien sûre que c'est sur moi que rejailliront les foudres de le direction si un client mécontent renvoyait sa livraison.. Dernier jour à me demander ce que je fais là, surtout.. Non pas que je dénigre ce boulot, encore moins mes pauvres collègues qui subissent le même sort que moi, et pire encore -les pauvres- vont encore le subir, quand j'en aurais fini avec tout ça ce soir à 20 heures..mais je ne suis pas faite pour ça..  5 ans de 3x8 et de contrôle qualité m'ont suffis, moi j'ai besoin d'espace, de liberté, d'autonomie...

 Vivre en meute ne me convient pas, tout savoir -sans le demander- de la vie de chacun ne satisfait pas, ou plus, ma curiosité dévorante.. Je suis lasse de me délecter des malheurs des uns, de jalouser le bonheur des autres..

L'usine est un petit monde à part, dans lequel on s'enferme si on n'y fait pas attention... Et ce soir....je m'enfuis!!!!

 J'ignore où cela va me mener, et je m'en fous royalement... dans 9 jours, je quitte la métropole, sa grisaille et son froid...

 Vaille que vaille, je plaques tout, je recommences à zéro.. A plus de 35 ans, je ne sais toujours pas quoi faire de ma vie.. La seule chose concrète qui en ressort actuellement, c'est mon fils, l'amour de mavie, mon Maxime adoré.

  Je l'abandonne, lui aussi, mère indigne que je suis.. Pour mieux le retrouver dans quelques mois, sur notre nouvelle terre d'accueil..

  C'est à lui que je dédie ce blog, qu'il suive mes premiers pas, mes doutes, mes joies, mes combats, mes défaites et mes victoires dans ce nouveau départ.

  Advienne que pourra, je me lance corps & âme dans cette aventure, et en parler m'aidera sans aucun doute à avancer....

Publié dans le grand plongeon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Kikou :-) Comme je te comprends. Encore faut-il avoir le courage de prendre la décision et agir en conséquence. Je l'ai fait il y a quelques années (Tiroir secret sur mon blog). Si parfois la vie<br /> ne vaut rien, rien ne vaut la vie. Aussi, s'il faut rêver sa vie, c'est surtout vivre ses rêves qu'il faut. C'est avec plaisir que je valide ta demande d'inscription dans la communauté "vos blogs<br /> en parler". Bienvenue! Dans l'attente de lire rapidement tes articles dans cette communauté, l'une des plus importantes d'overblog avec + de 1500 blogueurs(ses), bien à toâ. Cordialement, à<br /> bientôt...
Répondre
E
<br /> <br /> merci de ta validation, c'est très gentil :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />