"Et à part ça, et ben ça va!si ça s'passe quelque chose on vous l'dira"

Publié le par Elise

 Voilà en résumé les dernières nouvelles mes amis!!!Donc pas grand chose de neuf quoi...

 Je viens quand même vous faire un coucou, histoire de vous rassurer, je ne suis ni morte, ni enterrée, juste en standby..

 Pas de photos, car peu de sorties..

 la vie s'écoule ici doucement, encore plus depuis que mes amis sont partis pour Madagascar, pour un périple d'un mois, après avoir insisté pour que je les accompagne, sans succès..

 non pas que l'envie m'en manquais, mais côté taf, une nouvelle décevante est arrivée(j'y viens) et me voilà donc repartie dans mes recherches actives.

 le boulot, donc... Une fois ma démission envoyée, j'ai de nouveau parlé à mes patrons d'un contrat, comme prévu.. Et malheureusement, ils sont revenus sur leur décision.. Aucun rapport avec mon travail, ils sont très satisfait de ce côté là, mais ils sont frileux, et après avoir réfléchi, ont préféré reculer..

 je conserve tout de même mon taf tant que je n'ai rien d'autre, et c'est déjà une bonne chose.payée en chèques emploi service, ça me permettra de prouver vers pôle emploi que je bosse un peu..

 Me voilà donc revenue à la case départ.. petit coup de mou au départ, puis je me suis vite remotivée, et recommence donc mes aller-retours chez pôle emploi, et mes envois massifs de CV. 

 Je remercie d'ailleurs au passage la famille, qui m'a soutenue et encouragée, sans douter un instant de moi, ce qui m'a énormément aidée à reprendre du poil de la bête.

 lemoral est donc au beau fixe malgrè tout, et je commence même à envisager une création d'entreprise, mais chut, qui vivra verra, ce n'est qu'une ébauche.

 Côté financier, ça tire un peu, mais je m'en sors quand même grâce au travail. L'attestation assedic de mon ancien travail devrait arriver d'ici peu et je pourrais donc prétendre au RSA, ce qui me soulagera un peu pour le logement. Je représenterais une demande d'allocations chômage dans 3 mois, soumises à condition de prouver une recherche intensive de travail, et vu l'énorme dossier que j'ai déjà, ça ne devrait guère poser de problèmes.. mais bien évidemment, j'espère bien avoir trouvé quelque chose d'ici là!

 les primes 2011 de mon ancien taf vont tomber aussi, l'une début mai, l'autre début juin, achat d'un scooter et le reste pour la caution d'un logement et le billet de max.

 En parlant de lui, d'ailleurs, tout va beaucoup mieux de ce côté là..Il semble être enfin décidé à venir, et heureux de le faire;OUF!!!!

 nos conversations sont beaucoup plus détendues et intimes, comme avant. En plus, son cousin Nathan, d'un an son ainé, va travailler en juillet pour venir passer le mois d'août vers nous, c'est une merveilleuse nouvelle!!!!!Maxime pourra doucement prendre ses repères ici avec lui, je n'en espérais pas tant!

 J'espère que papa et Jamila viendront rapidement aussi, maman est sûre, elle, ce sera en fin d'année.

 un ami viendra aussi en août avec sa fille, mais il logera ailleurs.

 c'est chouette de savoir qu'on aura un peu de monde de "là-bas" avec nous, ça commence vraiment à manquer..

 D'autant plus que mes collocs préférés sont absents, je tourne un peu en rond, parfois!

 mais ça me repose aussi, on avait un peu enchainé les soirées rhums la semaine dernière..Entre les départs, les arrivées, les anniversaires, on arrosait quelque chose chaque soir..

 Moi qui déteste les boites de nuit, je me suis même éclatée comme une petite folle samedi avec eux.

 Eric, notre kiné, ne les a rejoint que pour 10 jours, il reviendra donc ici bientôt, c'est déjà pas mal :)

 A part ça?ben...bof, quoi!on est allé visiter "la saga du rhum" jeudi dernier..8 euros pour une mini visite peu intéressante, ça m'a paru un peu chérot..Heureusement qu'on s'est rattrapés sur la dégustation à la sortie, rhums arrangés passion, goyavier-vanille, pruneaux, café-vanille, bref, sympatique tout ça!!!

 j'ai rendez vous dans 15 jours à pôle emploi pour un entretien concernant mon idée d'entreprise, après tout, c'est comme au loto, il n'y a que ceux qui ont essayé qui ont gagné!!!!

 Une fois bénéficiaire du RSA, je pourrais en plus prétendre à des aides conséquentes pour cela, donc je me dis que ça va être dur, long, mais pourquoi pas??

 Voilà mes amis les quelques nouvelles de St Leu, où la chaleur est revenue en force (41° avant-hier!) et où tout va bien.

 Je vous embrasse tous, et vous tient au courant de la suite, bien sûr!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour Elise, Je viens de parcourir ton blog et je tiens sincèrement à te féliciter pour ton courage et pour avoir oser vivre ton rêve. J'ai le même rêve que toi depuis un an et je suis dans la<br /> même situation que toi avec un enfant à charge. Je pense tous les jours à partir et refaire ma vie à la réunion. Je t admire vraiment et je souhaite suivre ton exemple. J' imagine que ça ne doit<br /> pas être évident tous les jours mais tu as déjà fait le plus grand pas, et rien que pour ça tu vas réussir. Tu as le courage de tes idées et de tes rêves et ça ce n est pas donné à tous le monde.<br /> Sois forte, je te souhaite vraiment de trouver un boulot stable et un appart et que ton fils te rejoigne. Biz à bientôt florence
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Florence, merci du fond du coeur pour ton message, ça réconforte, tu sais.. Toujours à l'affut d'encouragement, moi :)  N'hésite pas si besoin, et vis ton rêve, ça vaut le coup!<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis ton blog depuis ton arrivée sur l'île et comme tu n'écrivais plus depuis plusieurs jours je me demandais si tout allait bien! C'est fou car j'ai l'impression de te connaître un peu!<br /> <br /> <br /> Je viens pour ma part m'installer à Saint-Leu le fin avril et j'aimerai beaucoup faire ta connaissance! Si tu le souhaite je t'en dirai plus sur moi via nos mails perso.<br /> <br /> <br /> J'espère à bientôt!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> coucou Ellie, comme dit dans mon dernier article, aucun problème, on se verra avec plaisir ici!recontacte moi, je te laisserais mon portable!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Elise !<br /> <br /> <br /> Contente si tu gardes le moral, je crois les doigts pour ton job <br /> <br /> <br /> Chez nous c'est la révolution !!! mon homme vient d'avoir sa mutation....pour la Nouvelle Calédonie pour septembre!!! autant te dire que çà bouille grave dans ma tête !<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
E
<br /> <br /> super nouvelle Marge!!!!!j'ai bien prévu d'aller y faire un tour, en plus, donc raison de plus pour garder contact :) Reste zen, ça va le faire!!!!!!des bisous<br /> <br /> <br /> <br />