Eliz('o z'iles) ou la vraie vie :)

Publié le par Elise

Oui, oui, je sais, j'abuse.... Je ne cesse de recevoir des mails inquiets, et, oh la vilaine, ne m'en occupe pas!!!!!

 Mais avec moi, l'adage "pas d'nouvelles bonnes nouvelles" est de mise, vous savez!!!!

Pour m'excuser, un petit coucher de soleil comme je les aime, pris sur la plage d'Etang-Salé.

003

 Donc, je vais bien, tout va bien, rassurez-vous :)

Toujours des petits soucis relationnels avec les proprios, mais je ne désespère pas d'arriver à une entente...un jour...

Bref, passons sur ce "détail" (qui n'en est pas un pour moi, je l'avoue, mais vous n'y pouvez rien ).

 Levée, comme toujours, avant l'aube, je profite de ces quelques instants nocturnes pour vous glisser ces quelques mots, entre quelques clopes et quelques cafés; pas bien, jé sais!!!!!

 Ma petite entreprise roule gentiment mais sûrement, je suis complète niveau chambres régulièrement, un peu plus dur côté dortoir, mais je sais que ça va venir, la grosse saison arrive, je ne suis donc pas inquiète.. J'ai reçu la semaine dernière mes 1ers touristes "seniors", qui sont repartis ravis, j'espère donc un peu de pub de leur part!

 Je me suis vue obligée de refuser des réservations, faute de place, c'est ennuyeux, mais je préfère ça que courir après les clients, non?

 La plupart des pensionnaires actuels sont jeunes, travailleurs, et sympas, grand luxe^^; parmi eux, Benoît, rencontré au Ti'Som, et Loïc, un kiné ma foi fort charmant, de passage ici avant d'aller sur Madagascar. J'ai réussi d'ailleurs à négocier une séance d'osthéo ce soir (il finit sa formation), ça devrait me faire le plus grand bien!!!!!!

Je m'affaire encore et toujours dans le jardin, faisant la joie du marchand de plantes, chaque samedi, au marché de St Leu :)  Jardin aromatique achevé, thym, coriandre, persil, ciboulette et menthe ont pris leur place;005--2--copie-1.JPG oui, je sais, ça parait minable sur la photo, mais le gazon pousse doucement, on va y arriver!!!

J'ai dégagé tout l'arrière de la maison, je pensais en faire un boulodrome, mais il parait que ce serait trop court.. ce sera donc un potager!!!! Tomates cerises, coeurs de boeuf & St Pierre y côtoient déjà aubergine & concombres, restent poivrons, piments, courgettes, radis & salades à venir.

Photos-pension-013.JPG

008-copie-3

 

difficile de se rendre compte d'après les p007-copie-4hotos, mais pfiou ce fut dur de tout dégager!!!

 Côté fleurs, j'ai la fièvre acheteuse!!!! bon, je ne me ruine pas, ça ne vaut pâs grand chose ici... rosiers, amaranthes, pensées, capucines, belles de jours, ipomées géantes, cosmos, glaïeuls, mufliers poussent gentiment.. Et j'ai suspendu quelques orchidées côté cuisine extérieure, ça devrait être parfait une fois tout cela fleuri!011-copie-3

 j'ai replanté les pieds de pastèque qui grandissent à vue d'oeil au fond du jardin, côté compost, et semé melons et chouchous à côté.. ils pourront allègrement envahir cette zone abandonnée!

Les arbres taillés avec amour par Pascal bourgeonnent à tout va, hibiscus, goyavier, grenadier, avocatier, bananier, mûrier et passiflore devraient me fournir fleurs et fruits à foison! j'attends un pied de manguier sous peu, et pense aussi ajouter un pied de carambole, Pascal dit que les fleurs sont magnifiques..

 Côté travaux?et bien ça stagne, mes amis.. j'attends impatiemment l'état des lieux (samedi, inch'allah) pour les reprendre. Car, oui, suis-je bête, je ne vous ai pas dit!, j'ai enfin obtenu l'accord (nécessaire cause dossier de surendettement) de la Banque de France pour un prêt, et le même jour, obtenu celui de l'organisme de crédit, l'ADIE.. Je devrais donc recevoir la somme (modique mais ô combien importante pour moi) de 4000 euros sous peu, et enfin, je n'y croyais plus, achever la salle de bain extérieure...

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, mon dossier de demande d'allocations chômage a été accordé, j'ai donc de suite rempli une demande d'ACCRE (aide aux chômeurs pour la création et le reprise d'une entreprise), qui consiste à verser 45% du solde, afin de donner un coup de pouce aux gens comme moi. Et bien, c'est accordé! Bon, la somme est loin d'être mirobolante, d'autant plus qu'elle est versée en 2 fois (la seconde  dans 6 mois) mais c'est toujours ça de pris! je devrais pouvoir investir dans un second cumulus solaire.

 Voilà pour la partie Eliz'o z'îles.. plutôt pas mal, non?

Côté perso, tout va bien, ma foi! Maxime s'est fait pas mal d'amis, et, pourvu que ça dure, me ramène des chouettes notes!!18,5 en maths, 15 en physiques, etc... Parfait :)

 On a pris nos petites habitudes, vendredi soir, apéro entre amis à la ronda de St Leu, Samedi matin, après ses cours, marché de St Leu, puis apéro-samoussas à la ronda, toujours... samedi soir, généralement, repas entres amis avec ma "clique" et leurs petites familles.. Et dimanche, farniente..

 Un très bon ami déboule le 3 Octobre de métro pour une quinzaine de jours, on est impatients!!!!!!! On va en profiter pour faire le tour de l'île et ses trésors avec lui, ça tombe pendant les vacances de Max, parfait :)

 Je prévois une virée en bateau pour aller voir les baleines, on va carrément réserver le catamaran pour nous, une demi journée, ça devrait être plutôt sympa!!!!!!!

 Notre jeune compagnon à 4 pattes, Squale, nous en fait voir un peu de toutes les couleurs, c'est l'jeu ma pauvre Lucette...

002

Le canapé de ma varangue ne ressemble plus à rien, le jardin est régulièrment parsemé de papiers, plastiques, et autres cochonneries, la poubelle régulièrement éventrée... Mes tongs (toutes mes tongs!!!) portent les marques de ses crocs... J'ai dû isoler le potager et certaines fleurs, pour les protéger de ses crises,mais il est adorable(si, si!!!) et commence à obéir..

Toujours aucune nouvelle de ma soeur ainée, je suppose qu'avec elle aussi le fameux "pas d'nouvelles bonnes nouvelles" marche aussi...

Maman arrive mi-novembre pour un mois, ça me fait vraiment plaisir de l'accueillir, elle m'a beaucoup soutenu dans ce projet...

Et mon "petit" papa semble enfin prêt à venir, au printemps (côté métro)prochain... J'ai tellement hâte de les revoir lui et sa femme!!!!!!! on se voyait au moins 2 ou 3 fois par semaine avant, c'est dur de les savoir si loin..

Mais le jour se lève enfin, chers lecteurs, je vais donc vous laisser sur ces belles paroles, Alexandra passe me prendre pour un repérage vers les Makes, pour le prochain Pique  Nique des z"amis réunion.

 je ne vais pas vous promettre de vous donner très vite des news, juste vous promettre d'essayer^^

A tout bientôt!!!!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> slt élise contente de te lire moi aussi j avoue je me fesais du soucis bon bé quoi te dire a part que je ss heureuse pour toi tt roule donc bonne continuation a toi et ta petite tribut muxus<br />
Répondre