Pour un coeur qui s'ennuie, oh le chant de la pluie..

Publié le par Elise

Eh oui, un peu de pluie aujourd'hui...et un peu de mélancolie aussi.. mon fils me manque terriblement, de plusen plus..

 Ce we a été calme dans l'ensemble, ormis samedi soir, pour l'anniversaire de Sandra, la patronne. Ludo lui avait fait la surprise, et invité quelques amis, et moi. j'étais allé le matin au marché lui prendre un bouquet de fleurs exotiques. Soirée super sympa, repas copieux & arrosé.

 Boeuf & andouillettes au barbec, champagne, bref, un petit intermède gastronomique sympathique, qui plus est avec des gens très gentils. Dont les patrons du Namaste, resto thai à St Leu, des jeunes bretons adorables, qui seraient susceptibles de me prendre en extras. Impec!!!!

 Séverine, la patronne, est une jeune femme adorable, avec qui je suis sûre que je pourrais m'entendre et devenir amie. Longues tresses africaines-tiens, ça fait longtemps que je n'en ai pas fait!pourquoi pas?-, très jolie, et qui aime voyager comme moi; Elle revenait d'ailleurs d'Inde, et a déjà fait la Thailande, on a donc longuement parlé.

 Encore un précieux contact à St leu!!

 je suis rentrée tant bien que mal à la pension, heureusement que ce n'est pas loin!!!Et me suis endormie habillée, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé!!!!

 J'avais déjà bu quelques bières l'après midi sur la plage avec jean Mi, et les doubles doses de ricard de Ludo, suivies des nombreuses coupes de champagne m'ont achevée!

 Levée tard dimanche, j'ai végété toute la journée... Rien envie de faire, juste rester tranquille.. léger coup de blues, quoi! etonnament, cette petite soirée animée m'avait filé le cafard; mes potes m'ont manqué, ma famille, bref, petit passage à vide, heureusement vite passé grâce aux collocs, qui savent bien ce que c'est...

  Cette nuit,impossible de dormir,je n'ai fermé les yeux qu'à 5h30 passées... je me pose la question concernant ce taf aux 3 Brasseurs à St Pierre..Un poste certes sûr et déclaré, mais payé au smic, et dans une équipe nombreuse..et un cadre pas trop sympa..

J'en ai parlé avec Jean mi ce matin, et il a su trouver les arguments, disant que de toute façon, il sentait bien que j'y allais à contrecoeur, que je faisais doucement mais sûrement mon trou ici, à St Leu, et que je n'étais pas venue à la Réunion pour faire un travail qui ne me convenait pas, dans une ville où je ne me plaisais pas plus que ça. Et il a raison...

 Désolée mes 2 Jiminy Crickets, vos conseils me vont droit au coeur, mais si j'ai changé de vie radicalement, c'est aussi pour prendre des risques, et faire ce que j'ai vraiment envie de faire, justement... Donc, advienne que pourra, je vais jusqu'au bout de mon projet, on verra bien! J'avais eu un sujet de dissert en philo(j'avais d'ailleurs cartonné^^17/20)qui était "vaut-il mieux réussir sa vie, ou réussir dans la vie?", et ma conclusion avait été qu'il vallait mieux réussir sa vie.. Et c'est ce que je vais tenter de faire, en favorisant mon bien être, un cadre de vie idéal pour Max & moi, une petite ville, tranquille, pour une petite vie pépère....

 Donc ma décision est prise!!!je vais d'ailleurs dire à pôle emploi que je vis désormais ici, et qu'il est inutile de m'envoyer ailleurs, étant sans permis. 

 Je sens vraiment qu'il y a un avenir Au Bout Là bas, si je m'accroche. Et si ça foire, eh bien il sera temps alors de me retrouver un taf.. 

 Il me reste encore 4 petits mois avant l'arrivée de Max, donc largement de quoi voir comment ça évolue...

 Sans transition, cette semaine c'est donc "vacances", le resto est fermé pour travaux. Je vais donc aller me ballader un peu, au programme, les 3 bassins, Le Maïdo, et les cascades de Tamataka.

 je vais aussi aller voir Béné un ti coup, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vues.

 Vendredi, je vais faire le marché à St Paul, et en profiter pour re"ndre visite à Jean marie et sa compagne, rencontrés sur internet, via expat'blog. On se parle régulièrement, et j'ai d'ailleurs fait "livrer" quelques cartons chez eux, pour ne pas trop envahir Béné.

 Aujourd'hui lundi, la journée est déjà bien avancée, il est déjà 17h!Je vais cuisiner mon 1er carry-boucané, on verra bien!! Mais là, je vais me faire une énorme tartine de nutella, le filleul de Noël vient d'arriver de métropole, et m'en a ramené un pot :!)

 Demain, donc, je m'évade de St leu, direction je pense St Gilles pour les 3 bassins, ou le Maïdo, si j'arrive à dormir et me lever tôt!!!!!

 Bonne soirée mes amis.. Et bisous tout plein, mon fils... Tu me manques........

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Il a bien raison ! Si tu pars deja a la reunion,c'est pour essayer deja de vivre une vie de reve alors profite,et pense a toi !<br /> <br /> <br /> C'est tellement bon d'etre egoiste des fois !<br /> <br /> <br /> J'etais impatiente d'avoir des nouvelles via le blog,j'adore lire tes articles,j'ai l'impression de lire un livre :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientot !! et bois une coupe de champagne pour moi !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ps: Si je me souviens bien pour les " 3 bassins" il y a un petit chemin où on peut marcher les pieds dans l'eau pour arriver aux trois bassins ,tu pourras me dire si c'est bien le cas ;) <br /> <br /> <br /> et maintenant que tu es en vacances tu pourras mettre pleins de photos sur le blog :)<br />
Répondre
M
<br /> coucou elise tu as bien raison et JM aussi, tu n'est pas la pour te prendre la tete il faut que tu écoutes ton coeur et tes envies . pour max ne te fais pas de soucis il est dans un cadre<br /> familier les enfants ont des facultés que nous n'avons pas. et comme ca tu as le temps de preparer son arrivé tout va bien se passé tu as deja le plus gros c a dire prendre l'avion lol. bon<br /> courage pour la suite et donne des news sinon les basques s'inquiètent lol gros gros muxus pleins de courage céline<br />
Répondre
M
<br /> Jiminy Cricket, elle dit que tu bois sûrement un peu trop pour avoir les idées claires...(pas taper hein?!?).<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord avec toi que payé au smic, ce n'est pas super cool avec les heures week-end et nuit....y a-t-il encore des "pour boire" de nos jours ???<br /> <br /> <br /> Je suis triste de voir que tu n'as pas trop la frite...pense à ton fiston, au nid que tu dois préparer....en attendant, pars visiter..aére-toi la tête ! ce JM te la fait tourner un peu trop<br /> non??<br /> <br /> <br /> Qu'est-ce que 4 mois dans une vie ?? cela va vite passer (je dis çà et suis dans tous mes états d'atendre le 3 avril de savoir à quelle sauce est mangé mon homme...) c'est toujours plus facile à<br /> dire qu'à faire !! c'est juste que vu d'ici, je te donne mon ressenti et j'espère que cela ne te blessera pas.<br /> <br /> <br /> Courage, j'espère que tu vas décrocher un vrai contrat pour louer un p'tit nid au soleil, pense à Max.<br /> <br /> <br /> Grosses bises de Marge.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> lol nan j'ai bu samedi soir, mais je te rassure, je ne me soule pas tous les jours!!!Et pour JM, 4 ans de célibat endurci m'ont appris à relativiser, tu sais!!!je ne m'emballe pas facilement, et<br /> pour l'instant on se contente de partager de bons moments, et ce platoniquement^^ pas la tête à ça!!!!<br /> <br /> <br /> Je garde le moral, t inquiètes, juste une petite baisse mais c'est normal, de tps en tps!!!<br /> <br /> <br /> Et oui, je me suis prévue de bonnes grandes ballades, envie de bouger un epu quand même!!! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />