La vita e bella

Publié le par Elise

 
Eh non ni morte, ni disparue :) Bel et bien là, on ne peut plus vivante, juste occupée à vadrouiller de ci de là, et bien sûr à tenir ma pension, qui soit dit en passant, ne connait mais alors
pas du tout la crise..

Alors, déjà, quelques nouvelles, pour les curieux. Eh bien ça va!ça va même impec, au top, au poil, bref, aucun souci majeur..
La maison est occupée, ça va ça vient, ormis ce bon vieux Sam ici depuis octobre, qui semble décidément se plaire ici :) Une grosse partie des habituésnous ont quittés, mais une nouvelle vague arrive dès dimanche, donc pas le temps de s'apitoyer!
J'ai reçu ma 2ème partie de l'aide à la création d'entreprise cette semaine, et hop, sitôt touchée, suis allée avec Patrick(patience on y vient) acheter le plancher pour le dortoir, de la peinture pour les faiences des salles de bain et de ma cuisine, je ne supporte plus ces scènes de chasse, et ces fleurs!!!
J'ai repeint la barrière extérieure, ça flashe!!!
 P1000923
Reste à repeindre le mur dessous, en jaune bien sûr, ainsi que la grosse porte d'entrée, sur laquelle on taguera mon logo.
Reprise donc des travaux d'embellissement!il est aussi prévu de poser du carrelage sur la petite terrasse extérieure qui donne sur l'océan.
je me suis pas mal affairée dans le jardin et le potager, ça prend vraiment forme!!!le papayer planté en novembre dernier donne déjà des fleurs!
Ah oui, parce qu'il faut que je vous dise, quand même!!!j'ai reçu le mail tant attendu du Guide du Routard, concernant le texte sur Eliz'o z'îles.. Petits chanceux que vous êtes, vous en avez la primeur avant la parution, prévue en septembre! je ne vous laisse pas languir un peu plus :

"Eliz’o z’îles (hors plan par B2) : 7, chemin Mazeau, Piton-Saint-Leu Tél. : 02-62-19-48-33. 06-93-08-69-02. l elizoziles.re l 16€/pers en dortoir, 35€ la double pour 2.Tarifs dégressifs selon la durée [WIFI] Bus Cou C1 arrêt “Le Portail”.
Elise, la chaleureuse proprio, a récemmenttout plaqué en métropole pour changer de vie. Aidée par des bonnesvolontés, elle a arrangé, retapé... bref, mis en place sa petite pensioncolorée, ou règne une conviviale atmosphère, ça va de soi. 4 chambres doubles et un dortoir (de 12 places!) tout simples qui ont vue surl’océan, et vastes salon et cuisine ouverts sur un petit bout de jardin ;coin barbecue, lave-linge, et terrasse pour un apéro devant le coucher de soleil. Bon vent à Elise, son fils Max et leurscompagnons à 4 pattes!"
Et hop!C'est ti pas chouette ça????
Voilà pourquoi je m'affaire autant, car vu que ça marche déjà pas mal sans cette pub, je me dis que je risque d’être bien occupée après !
Bien..Je vous parlais d’un certain Patrick ; rencontre dûe à un heureux hasard, qui décidément fait bien les choses avec moi..
Il a atterri chez moi un jour, à la recherche d’un logement temporaire dans l’ouest. Patrick est en fait le gérant d’une grosse « boîte » de randos en tous genres à travers la Réunion TAKAMAKADventures; 4x4, hélico, marche, etc.. il adore son travail, et ça le rend bien évidemment passionnant !Vous trouverez le lien sur ma page d’accueil, bien sûr !
J’ai testé pour vous le survol en hélico de l’île ( en helico avec TAKAMAKADventure en partenariat avec Mafate helico)
 et une journée à Dimitile, en compagnie de Valmir, un sacré personnage. Bien évidemment, vous aurez le résumé très bientôt ! j’ai bien l’intention de faire d’autres virées en sa compagnie, j’aime beaucoup le personnage et son amour de l’île me rappelle le mien, sans oublier plein de points communs qui créent une belle complicité. 
Bref, n’hésitez pas à faire appel à ses services, il propose une très large gamme d’activités pour découvrir notre belle ile !
Que dire de plus que vous ne sachiez déjà ??Mes 2 chiens vont bien, même si le plus jeune me rend folle : poubelles, gels douches, tongs, tapis, paillasson, rien ne lui résiste…
Max va très bien, encore en vacances dès demain, c’est fou, j’ai l’impression qu’il ne fait que ça :) Conseil de classe concluant, 1ere S conseillée !
Quant à moi, toujours seule, toujours heureuse quand même, toujours fêtarde les week ends, toujours avide de rencontres et de découvertes..
Prochains articles, donc, le Dimitile, l’île vue du ciel, et le Domaine de Café Grillé. Mais on est vendredi mes amis, et qui dit vendredi dit apéro à la rondavelle ! (je vois déjà ma mère lever les yeux au ciel^^), je vous dit donc à très bientôt c'est PROMIS pour la suite de mes aventures..
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> quelle énergie ! je suis fière de toi !! Big BRAVO !!!!<br />
Répondre