1er lundi au soleil réunionnais

Publié le par Elise

   Réveillée vers 10h ce matin; j'ai mis du temps à m'endormir, hier soir, encore à l'heure métropolitaine! J'ai donc regardé avec 3 heures de retard, en quelque sorte, les programmes de france 2 puis tf1, étant donné qu'à part M6, les chaines ne sont pas réglées à l'heure locale. Je me suis du coup fait la réflexion que c'était pas si mal, ce décalage, car avec un taf dans l'hôtellerie comme je risque de trouver, je pourrais regarder les programmes de début de soirée, en rentrant du boulot! C'est fou comme je positives tout, ici... ça doit être l'effet soleil, ça!

   La journée s'est déroulée gentiment, et chaudement.. Maman m'a appelé un ti coup via skype, ça a l'air de l'éclater!! Tant mieux, la distance se fait moins ressentir ainsi..

  Papa et Mija aussi, ça m'a fait bidonner de le voir derrière la webcam, avec son casque sur la tête!!!Mon ti papa chéri, je sais combien cette séparation doit le bousculer, et le peiner..Mais je compte bien sur son mental surnaturel et sa résistance quasi exceptionnelle pour me l'amener en forme ici dans quelques mois.. Maman a déjà prévu de venir Novembre ou Décembre, et j'espères bien le voir débarquer avec Jamila cette année aussi!!!

  Manue & Bertrand espèrent aussi pouvoir venir, peut-être plus tard..

 Et, bien sûr, mon Maxou sera là dès Juin, le p'tit veinard!!!! comme il me tarde d'aller me ballader avec lui et notre loulou sur le front de mer, en fin de journée et regarder le soleil se coucher dans l'océan... c'est comme un rêve qui prend forme doucement, sous mes yeux épatés.. Je me suis imaginée tant de fois assise dehors, dans la chaleur de la nuit, telle que je le fais aujourd'hui.. Et je sais que dans quelques mois, je me promenerais effectivement tel que je l'imagine ce soir, avec mon fils et mon chien, sur la plage..Une vraie carte postale :)

  J'ai profité de la journée pour commencer à trier les cartonsenvoyés en décembre que Béné à déjà reçu, ravie de retrouver mes robes et jupes que je ne sorts d'habitude que pour l'été; je vais enfin pouvoir les porter tant que je veux, ici!

  Puis retour à la réalité et au matérialisme, j'ai contacté deux trois personnes pour une colocation, j'ai un rendez vous demain après midi pour une première visite; 200 euros par mois, ce serait parfait , je pourrais économiser pour l'arrivée de Max en juin, et notre future maison, ou case comme on dit ici.

  J'ai aussi pris contact pour un emploi de commerciale, l'offre est floue mais intéressante; réunion d'information demain soir, on verra bien!

  Béné m'avait ramené à midi tous les horaires de bus, pour St Pierre et les alentours; j'ai donc commencé à apprivoiser un peu les quartiers et les rues, du moins mentalement. Test en conditions réelles demain, puisque je vais aller à Pôle Emploi me réinscrire.. Il va me falloir m'armer de patience, je supposes!!!!!!!! c'est déjà la croix et la bannière en métropole, alors j'imagines ici! d'autant plus que ma situation pas très claire de congé sabbatique risque de compliquer les choses!

  J'irais l'après-midi sur le front de mer, distribuer mes cv dans les bars et restos, ça me permettra de me familiariser un peu avec ce coin de la ville.

   Nous sommes allés ce soir me prendre un abonnement  de téléphone portable, suis satisfaite, pour 29 euros par mois, 2h d'appel  en réunion ou vers la métropole, sms illimités même vers la métropole, et internet illimité; je suis rassurée, vais pouvoir garder le contact avec mes proches, là bas...

  Maxime me manque toujours autant, il va falloir que je m'y habitue décidément.. Il galère à installer Skype, visiblement, mon pauvre bonhomme :( On s'est parlé via facebook et le téléphone, mais j'aimerais vraiment voir sa bouille....

  Mon 3ème jour sur l'île s'achève, et ma détermination à y rester ne fait que s'accroitre; j'ai rarement été aussi sûre de moi et de mon choix... Et suis prête à bien des sacrifices pour y arriver... Qui vivra verra..Ou qui me lira le saura^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article