ma petite entreprise..

Publié le par Elise

 Après les bonnes nouvelles personnelles d'hier (pour ceux qui auraient raté l'épisode, j'ai retrouvé mon Max!), et reposée grâce à un vrai week end, sans empoigner un pinceau, un marteau, pas même un balai, mais à me prélasser sur la plage

001, je reviens donc vous informer un peu de l'avancée des travaux dans la maison..

 On a vraiment avancé ces derniers jours, c'est assez saisissant! le dortoir est quasiment achevé, l'électricité est installée, prises et lumières fonctionnelles, murs peints, ne reste plus qu'à trouver des "paillasses" pour le sol (rassurez vous, ce sont des grandes nattes tissées plutôt jolies!), pas le choix, plus assez pour poser du carrelage ou un parquet comme prévu à l'origine..On s'en occupera plus tard!!!! Les lits superposés attendent bien sagement dans le garage d'être montés, ainsi que le meuble de rangements.

 

002-copie-3

 

 

 

Le futur dortoir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos pension 027

 

003 (3)004 (4)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cuisine & le salon collectifs sont terminés, reste un ENORME nettoyage à faire et la déco...

 

 Côté chambres, le changement est carrément spectaculaire!!!!!Je n'y croyais pas, je n'avais d'ailleurs même pas prévu de les repeindre, mais mes 2 fidèles collègues, Carole et Alexandra ne m'ont pas laissé le choix, et ô qu'elles ont eu raison!!!!!!!!

les photos parlent d'elles même!!!!!

1ere chambre:

Photos pension 034  018-copie-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2ème chambre:

005 (2)004-copie-3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos pension 033009-copie-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3eme chambre:

chambre

 

003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

005-copie-1

 

 

 

002-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4eme chambre;

Photos pension 035-copie-1006-copie-4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

on en a même profité pour repeindre les couloirs, etc, et pfffffffffff qu'elle parait grande et lumineuse, ma pension!!!!!!!!!

futur coin Wi Fi

 

 

 

 

004-copie-4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

002-copie-2

 

 

 

 

 

 

004-copie-5 Voilà pour les grosses avancées!!! je ne vous ai pas parlé de tous les travaux d'évacuation, plomberie et autres tracas qui nous ont fait perdre un temps fou....

 Reste donc cette fameuse douche extérieure... j'ai tout le matériel, manque le personnel compétent....

j'ai donc décidé d'ouvrir quand même, en espérant que ce sera vite réglé...

 Nous sommes donc entrés dans la phase finitions, et ça me va!!!!!! Rangement, nettoyage, déco, c est déjà plus rapide, et on voit vite le changement!!!!!

 Une fois tout ça terminé, restera à s'occuper desmurs extérieurs et des barrières, rien de méchant :)

 Côté commercial, ça va très vite.. le ministère du tourisme m'a contactée, ils vont me référencer sur le site de la Réunion, et quelqu'un doit passer me voir pour m'inclure dans le programme "villages créoles".. Génial!!!!

 le Routard a confirmé son passage cet été..

Mon site commence à porter ses fruits, les appels arrivent doucement, les réservations avec :)

 N hésitez pas à en parler autour de vous!!!!!!!

 Bien, je vous laisse, il est 9h passées, il est grand temps de me remettre au travail!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
I can tell one thing, you guys are having a great time. I really liked the first picture there is lots of curiosity and adventures on your faces. Keep it like that. It is the way of young reckless life. And you must live it to the fullest.
Répondre
E
Thank you so much :)
A
<br /> salut Elise !!<br /> <br /> <br /> c'est clair un grand bravo pour tout ce que t'as fait depuis que t'es à la réunion.... comme nos amis belges j'ai aussi suivi ton aventure au fil des mois et maintenant on débarque avec une amie<br /> au mois de novembre en exploratrice avant de faire le grand saut !!!!!!! Je pense bien vu l'avancée des travaux que d'ici novembre tout sera terminé et qu'on pourra débarquer... en tout cas jvous<br /> souhaite bon courage à toi et à ton ti homme pour tout finir !! J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer. <br />
Répondre
E
<br /> <br /> coucou!oui on arrive au bout, enfin!et bien sûr ce sera fini en novembre, fin juillet même :)Et oui passez me voir!!!!!!!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Félicitations pour ta persévérance dans la création de ton entreprise! Cela m'inspire (même si mon domaine est différent). Se pourrait-il que tu te trouvais sur le front de mer de St-Pierre ce<br /> lundi après-midi ?<br /> <br /> <br /> Pour l'anecdote, j'ai commencé à parcourir ton blog alors que je me trouvais encore en Belgique. Me voici désormais  à la Réunion depuis moins de 10 jours avec ma petite famille (et<br /> St-Pierrois depuis aujourd'hui!).<br /> <br /> <br /> Il se trouve que nous (moi, ma femme et mes filles) avons déjeuné sur le front de mer de St-Pierre aujourd'hui et qu'en repartant, une personne qui te ressemble comme deux gouttes d'eaux se<br /> trouvait côté passager d'une voiture garée sur le front de mer. En tous cas si ce n'était pas toi, tu as un sosie à St-Pierre!<br /> <br /> <br /> Encore bravo pour ton blog et ta persévérance !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour!eh bien oui c était moi :) c est rigolo le hasard!!merci pour tes encouragements et la prochaine fois n hésite pas à me faire signe!!! :)<br /> <br /> <br /> <br />